• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

J'ai retrouvé une pierre tombale dans mon jardin

G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour;

Je ne cherche pas à faire mon arbre généalogique, ( :oops: )mais j'aimerais tout de même savoir si quelqu'un peut m'aider dans une autre recherche du même genre.
J'ai retrouvé hier une pierre tombale parmi des dalles dans mon jardin (elle était un peu enfouie c'est pourquoi nous ne l'avions jamais vue).
Pas toute la pierre, juste la partie avec les noms et les dates.
Il y a deux noms, une femme décédée en 1922 et un homme en 1927.
Je ne veux pas la jeter mais j'estime qu'elle n'est pas à moi et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce que je pourrais faire pour retrouver les descendants de ce couple afin de leur rendre (s'ils le souhaitent) ce souvenir de leurs ancêtres.

Merci d'avance.
Cléo.
 
Bonjour et bienvenue,

C'est étrange comme histoire...

Cela fait un moment que l'on n'a plus le droit de se faire enterrer dans son jardin donc le morceau de pierre proviendrait d'ailleurs.

Vous ne pouvez guère rechercher que dans la commune où vous habitez sinon votre quête peut être sans fin...

Ey encore tout dépend de la taille de cette commune.

Vous pouvez vous adresser à l'état-civil de votre mairie pour demander si il y a des décès avec les noms que vous avez aux années mentionnées. Avec les tables annuelles c'est fait en quelques instants pour peu que l'employé de mairie soit coopératif (il y a en beaucoup).

Vous pouvez à tout hazard aussi faire une recherche avec les noms sur Geneanet à l'adresse

www.geneanet.org

Peut-être aussi une partie récupérée lors de la reprise d'une concession funéraire, voir au bureau du cimetierre ou si il n'y en à pas à la mairie de la commune.

Regardez dans l'nnuaire téléphonique de la commune et des avoisinantes (pour retrouver le nom d'un fils éventuel).

Mais si ce morceau de pierre vien d'une autre commune sans autre indication cela risque ne ne pas être facile du tout.

Pas évident...

Mais la chance parfois...

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut