• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je ne retrouve plus mes données sur Généatique 2006

Bonjour,

Après une longue pause, j'ai décidé de me remettre à la généalogie.
J'ai donc ressorti mon cd Généatique 2006, pensant retrouver toutes les données.
Je ne retrouve plus rien à part la généalogie de Napoléon que je n'ai jamais saisie.
Depuis ma dernière utilisation, j'ai changé de pc, j'ai donc installé à nouveau Généatique 2006 sous Vista alors que l'ancien PC étais sous windows xp.
Toutes les données ont-elles été effacées?
Je vous remercie pour votre aide.
 
Si c'est le cd de Généatique du CDIP c'est normal que vous ne trouviez que les généalogies de Napoléon qui sert d'exemple. Il faut que vous ayez sauvegardé votre généalogie sur un CD ou une clé. Avez-vous encore le pc ancien ?
 
Bonjour,

Il est bien évident que votre généalogie n'est pas sur le CD d'installation de Généatique.

Sur votre ancien PC vous aviez probablement fait une sauvegarde en gravant un CD. Si vous n'avez jamais fait de sauvegarde (peut-être sur disquette, sur CD ou sur clef USB) alors on peut vraiment craindre que vos données soient irrémédiablement perdues.

Cordialement

Michel P.
 
Je vous remercie pour la promptitude de vos réponses.

Hélas, je n'avais pas sauvegardé les données.
J'ai bien un disque dur externe sur lequel je sauvegarde tous mes documents mais je ne retrouve plus les données de Généatique.

Je relancé mon ancien PC et j'ai retrouvé mes données mais les arbres sont incomplets car entre temps j'ai enregistré des données sur mon nouveau pc et comme Généatique n'était plus installé les données sont perdues.

Par contre, j'ai la totalité des mes données en ligne sur Généanet.
Est-ce qu'il est possible de les transférer sur mon PC?

Par ailleurs, quelles est la procédure pour sauvegarder les données sur un disque dur externe?

Merci
 
Bonjour,

C'est limite hors sujet ici, pour la partie Geneanet. D'abord:

Correction à apporter: 2006 ne connaît pas le format UTF à l'import du gedcom. Il faut prendre le format ASCII.

mmraxksTRk_Geneanet.jpg


et quand vous avez le fichier gedcom, il reste à l'importer dans Généatique.

mmrgsuAb6i_ouvrir_gedcom.jpg


Bien suivre chaque étape de l'import du gedcom.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut