• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je ne retrouve pas mon modèle d'arbre sauvegardé

Membre
Bonjour, j'ai généatique 2012.
Après avoir choisi un modèle, grâce au "paramétrage général de l'arbre", j'ai enregistré le modèle avec mes initiales devant le nom "mixte-image.grf"

Dans mon ordi, le fichier "RR-mixte-images.grf" apparaît dans le répertoire Généatique > Mes descriptifs 2012 >

Lorsque j'ouvre Généatique, je ne retrouve pas mon modèle (afin de le personnaliser par les paramètres que je veux modifier) dans aucune des catégories du menu Arbres.

Merci de votre aide
ROGER
 
Quand vous enregistrez un modèle que vous avez personnalisé, regardez bien dans quel répertoire il est enregistré. Par défaut c'est dans ...\Mes descriptifs 2012\Mes modèles.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse, cependant je vous confirme que mon modèle enregistré est bien dans le répertoire Mes descriptifs 2012 avec les autres ".grf".
Mais lorsque j'ouvre Généatique 2012 et que je vais sur le menu Arbres, mon modèle sauvegardé n'apparaît pas dans la liste.
Nota je suis sous XP Pro
Merci et à bientôt de vous lire
ROGER R
 
Dans le menu "Arbres" ne figurent que les modèles qui ont été associés à une catégorie de modèles. Cette association se fait dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Menu modèles d'arbre". Mais votre arbre est tout de même accessible même sans modifier le monu "Modèle d'arbres", il suffit de cliquer sur l'icône "Afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre" ; aussi disponible dans "L'espace de travail". Dans cette fenêtre vous avez accès à tous les modèles d'arbres, même à ceux qui ne sont pas associés à une catégorie de modèle ; leur "catégorie" est simplement le nom du répertoire où ils sont présents.
 
Merci, Monsieur Pretigny, votre réponse m'a apporté l'aide qu'il me fallait. Je suis passé par l "espace de travail" que je n'utilisais jamais, voici une petite découverte.
Je vous souhaite une bonne journée
Roger R
 

gratuit

Retour
Haut