• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je ne retrouve pas mon fichier pour réaliser une Sauvegarde

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Lorsque je veux sauvegarder mon dossier de généalogie, je cherche le bon chemin avec le nom de mon fichier et pourtant il ne m'annonce que 2 personnes au lieu de 746 comment savoir si je sauvegarde bien ?
Merci
 
Bonjour,

Cliquez dans menu sur Fichier / Créer, Ouvrir ...

Vos fichiers apparaissent-il et avec combien de personnes ?

Si vos généalogies n'apparaissent pas ou le nombre de personnes n'est pas correct :

Cliquez en bas sur le bouton Afficher les outils.
En haut à droite cliquez sur le bouton Rechercher toutes vos généalogies (voir les écrans dans le guide de l'utilisateur page 9, 10 et 11).
Le logiciel recherche les généalogies présentes sur le PC.
Votre généalogie doit apparaître.

Cliquez à gauche une fois sur votre généalogie afin de la sélectionner.
A droite, cliquez sur le bouton Dupliquer la généalogie puis sélectionnez dupliquer vers.
Une fenêtre appparaît.
Dans nom de fichier, il apparaît copie de xxx.
Vous pouvez enlever Copie de si vous le souhaitez et garder le nom de votre généalogie.
Cliquez sur Enregistrer.
Une fenêtre apparaît. Désormais votre généalogie est enregistrée dans Mes Documents /Généatique/Mes généalogies (nécessaire pour Windows Vista)
Fermez la fenêtre.

Cliquez sur Abandon puis recliquer sur Fichier, Créer, ouvrir... afin de vérifier que tout est correct.
Cliquez sur votre généalogie puis en bas sur le bouton Sélection du dossier.

Cliquez aussi dans le menu sur Préférences puis Effacez la liste des généalogies précédemment ouverte.

Vous pouvez effectuer une sauvegarde.
 
Merci Yann,
Le dossier représente bien les 746 personnes. J'ai bien suivi les procédures mais il m'était toujours impossible de sauvegarder. En fait cela venait, du choix des dossiers de préférence de l???utilisation de Généatique. J???avais laissé les dossiers par défaut, C:/programFile/ Geneatique2007/généalogie, alors que ma généalogie est sur une partition D:\Généalogie\Généatique 2007\Généalogies\.
Il y a sans doute un bug car dans la fenêtre sauvegarde, en allant chercher manuellement la partition D, Généatique ne trouve pas la généalogie??? par contre en changeant les préférences de dossiers, oui.
Un seul dossier pour lequel il ne faut pas changer de partition, c???est le descriptif, où sont stockés les modèles d???arbres.
Merci de votre aide qui m???a appris à utiliser la fenêtre de sauvegarde.
Amitiés
 
Bonsoir,

idfa":3628eet1 a dit:
Un seul dossier pour lequel il ne faut pas changer de partition, c???est le descriptif, où sont stockés les modèles d???arbres.
Bizarre cette affirmation! Pour ma part, tous les répertoires définis dans les "Préférences de Généatique" sont sur la partition D: où se trouve tout ce qui est donnée.
Le problème vient peut-être du paramétrage de l'écran de saisie. Il faut redéfinir les descriptifs à utiliser comme mode1 et mode2. Leur chemin n'est pas modifié quand on change les préférences.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Je pense que cela dépend de la manière dont on a installé le logiciel. Comme je l???ai précisé, j???ai installé les dossiers par défaut et les modèles sont dans C, si j???avais choisi d???installer dans D, je les retrouverais sans doute dans D.
Pouvez-vous me préciser comment « redéfinir les descriptifs à utiliser comme mode1 et mode2 », je ne trouve pas, merci.
Bien cordialement.
Idfa
 
bonjour,

Menu Arbres / Paramétrage de l'écran de saisie.
Vous avez choix du descriptif pour le mode 1 et pour le mode 2.
N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer sous afin de conserver ce choix.
 

gratuit

Retour
Haut