• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retro-compatibilté

Membre actif
Questions pour nos experts.
Bonjour
J'ai vu qu'à l'ouverture d'une généalogie d'origine G19 dans G20, une conversion du champ profession est proposée.
Première question: une telle généalogie convertie au format G20 est-elle ensuite récupérable dans G19 ?
Deuxième question: la proposition de conversion peut-elle être désactivée ?
Troisième question: si l'on a refusé cette conversion, peut-on la déclencher a posteriori ?
Quatrième question: comment G20 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G19 ? Ancien traitement des professions ou nouveau ?
Cinquième question: comment G19 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G20 ?
Merci.
 
bonjour

Voila de bonnes questions à poser au CDIP, vu le peu d'infos autour de ce sujet.

Ma réponse est improductive, en revanche j'ai le suivi sur ce post qui m'intéresse :wink: :wink:
 
dfx":1r0fvmyt a dit:
eh non pas de réponses …
Trop occupés, ils travaillent déjà sur G2021 :?
Fidèlement, tous les ans, j'achète la nouvelle version. Je commence à penser que l'on me prend pour une vache à lait. Et un jambon. Ce qui est un bel exploit.
 
Suite à mon problème où je ne peux plus utiliser une base sous G2020 (problème de mise à jour des professions !), j'ai donc changé mon fusil d'épaule :

- je reprends G2019
- j'ai dû réinstaller 2019 sur ma clé USB de sauvegarde : les données 2019 et 2020 ne sont pas compatibles à 100%

La prochaine version 2021 sera examinée de loin, en attendant que tout soit au point
Les explications nouveautés ne sont pas explicites
 
peyroutet47":253j395t a dit:
Suite à mon problème où je ne peux plus utiliser une base sous G2020 (problème de mise à jour des professions !), s
Pas trop explicite comme explication du problème rencontré.
Êtes vous certains de votre affirmation (problème de mise à jour des professions !) ?
L'ouverture de G2020 s'est elle effectuée ?
Une fois ouverte blocage à quel moment ?
 
Ça fait suite au problème (message du 10.10.2019) que j'ai soulevé et pour lequel il y a une réponse du CDIP : voir ci-dessous

Bug sur G2020
Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Répondre

Dans ce sujet…
3 messages • Page 1 sur 1
Bug sur G2020
Messagede peyroutet47 » Jeu 10 Oct 2019 14:15

Bonjour,

Je viens d'ouvrir une généalogie. Généatique 2020 m'a demandé si je voulais accéder à la modification du champ Professions
J'ai répondu OUI.
Le travail s'est enclenché et j'ai eu une fermeture intempestive par le système Windows

Généatique 2020 : Logiciel de Généalogie a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner corrsctement Windows va fermer ce programme et vous indique si une solution est disponible

Impossible de rouvrir ma base !
Amitiés
Jean-Jacques

G2020 V 1.0.0.9 Prestige version abandonnée provisoirement
G2019 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W10 (64 bits)
peyroutet47

Messages: 442
Inscription: Mer 17 Nov 2010 09:26
Re: Bug sur G2020
Messagede peyroutet47 » Jeu 10 Oct 2019 14:23

Je viens de rouvrir ma base avec G2019 : RAS
Je la sauvegarde dans le répertoire 2020
Je veux reprendre ma base par G2020 : impossible (voir message précédent)
Je ne peux même pas reprendre une sauvegarde précédente !
Que faire ?
Pour l'instant je vais utiliser G2019 jusqu'à plus ample information
Amitiés
Jean-Jacques

G2020 V 1.0.0.9 Prestige version abandonnée provisoirement
G2019 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W10 (64 bits)
peyroutet47

Messages: 442
Inscription: Mer 17 Nov 2010 09:26
Re: Bug sur G2020
Messagede philippe » Jeu 10 Oct 2019 14:51

Bonjour,

Effectivement, nous avons vu quelques généalogies qui provoquaient ce point.
Nous avons identifié la raison.
Une mise à jour va très prochainement corriger ce point et vous pourrez ouvrir votre généalogie.

Cordialement

Philippe LEREBOURG


PB recontré sous Windows 10 et avec G2020
 
Pour moi cela ressemble à un bouclage
Regarder sous G2019 dans la structure des évènements associés qui doivent être vides pour
Baptême
contrat de mariage
inhumation

Sinon vous faites une extraction totale de votre généalogie, il n'y a que les équivalences noms et prénoms à remettre
 
dfx":2ctmnfwg a dit:
le mieux c'est d'attendre, non ?
peyroutet47":2ctmnfwg a dit:
Une mise à jour va très prochainement corriger ce point (message du CDIP)
… ou de rester en 2019 :wink:
Avec mes suggestions "peyroutet47" devrait pouvoir rapidement travailler sur G2020.
Tout n'est pas parfait mais je travaille actuellement avec G2020 sur ma base personnelle, donc s'il y avait un grave soucis je m'abstiendrais, ce n'est pas le cas .
 
peyroutet47":1wkl1mh0 a dit:
Pour faire une extraction totale de ma base sous G2020 il faudrait que je puisse l'ouvrir !!!
C'est sur que s'il n'y a plus de base fonctionnelle sous G2019 même une sauvegarde cela va être difficile de faire une extraction sous G2019.
 
Questions pour nos experts. Et le CDIP.
Bonjour
J'ai vu qu'à l'ouverture d'une généalogie d'origine G19 dans G20, une conversion du champ profession est proposée.
Première question: une telle généalogie convertie au format G20 est-elle ensuite récupérable dans G19 ?
Deuxième question: la proposition de conversion peut-elle être désactivée ?
Troisième question: si l'on a refusé cette conversion, peut-on la déclencher a posteriori ?
Quatrième question: comment G20 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G19 ? Ancien traitement des professions ou nouveau ?
Cinquième question: comment G19 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G20 ?
Sixième question: comment est traité le nouveau champ PROFESSION quand on génère un gedcom à partir de G20 et qu'on l'importe dans Geneanet ?
Merci
 
Beaucoup de questions je vais essayer d'y répondre.
Mais pour en juger par vous même sans risque vous dupliquer votre généalogie sous G2019 et vous faites un essai, sans toucher à l'original.
Première question: une telle généalogie convertie au format G20 est-elle ensuite récupérable dans G19 ?
Oui on passe d'une généalogie de type texte à type info .
On peut même le faire sous G2019, il faut aller pour cela dans la structure .

Deuxième question:
la proposition de conversion peut-elle être désactivée ?
Il me semble que oui alors on reste en type texte
Si vous avez déjà converti en info sous G2019 rien ne se passe puisque cela a déjà été fait.

Troisième question: si l'on a refusé cette conversion, peut-on la déclencher a posteriori ?
Oui il faut aller dans la structure et passer le type texte en type info
Ensuite faire une réindexation

Quatrième question: comment G20 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G19 ? Ancien traitement des professions ou nouveau ?
Je n'ai pas essayé mais vous importerez dans le type (text ou info) que vous aviez sous G2019
Vérification après l'importation par structure au champ professions

Cinquième question: comment G19 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G20 ?
Vous aurez des tags non reconnus à accepter mais ceci est aussi valable pour d'autres logiciels
Par contre gedcom G2020 à G2020 aucun problème

Sixième question: comment est traité le nouveau champ PROFESSION quand on génère un gedcom à partir de G20 et qu'on l'importe dans Geneanet ?
Je ne sais pas
 
jlturbe":x1kkpgxd a dit:
Beaucoup de questions je vais essayer d'y répondre.
Mais pour en juger par vous même sans risque vous dupliquer votre généalogie sous G2019 et vous faites un essai, sans toucher à l'original.
Première question: une telle généalogie convertie au format G20 est-elle ensuite récupérable dans G19 ?
Oui on passe d'une généalogie de type texte à type info .
On peut même le faire sous G2019, il faut aller pour cela dans la structure .

Deuxième question:
la proposition de conversion peut-elle être désactivée ?
Il me semble que oui alors on reste en type texte
Si vous avez déjà converti en info sous G2019 rien ne se passe puisque cela a déjà été fait.

Troisième question: si l'on a refusé cette conversion, peut-on la déclencher a posteriori ?
Oui il faut aller dans la structure et passer le type texte en type info
Ensuite faire une réindexation

Quatrième question: comment G20 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G19 ? Ancien traitement des professions ou nouveau ?
Je n'ai pas essayé mais vous importerez dans le type (text ou info) que vous aviez sous G2019
Vérification après l'importation par structure au champ professions

Cinquième question: comment G19 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G20 ?
Vous aurez des tags non reconnus à accepter mais ceci est aussi valable pour d'autres logiciels
Par contre gedcom G2020 à G2020 aucun problème

Sixième question: comment est traité le nouveau champ PROFESSION quand on génère un gedcom à partir de G20 et qu'on l'importe dans Geneanet ?
Je ne sais pas
Merci beaucoup pour ces réponses.
Je pense que le CDIP devrait écrire un article dans la documentation sur cette rétro compatibilité.
 
jlturbe":355tj3xm a dit:
Quatrième question: comment G20 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G19 ? Ancien traitement des professions ou nouveau ?
Je n'ai pas essayé mais vous importerez dans le type (text ou info) que vous aviez sous G2019
Vérification après l'importation par structure au champ professions

Sixième question: comment est traité le nouveau champ PROFESSION quand on génère un gedcom à partir de G20 et qu'on l'importe dans Geneanet ?
Je ne sais pas
Bonjour,
Pour compléter les réponses de jlturbe :
Quatrième question: comment G20 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G19 ? Ancien traitement des professions ou nouveau ?
Il créée autant d'événements profession que de professions séparées par des virgules dans G19. Les GEDCOM produits par G19 sont déjà générés en séparant les professions (autant de tag OCCU que de professions séparés par des virgules)

Sixième question: comment est traité le nouveau champ PROFESSION quand on génère un gedcom à partir de G20 et qu'on l'importe dans Geneanet ?
Idem que pour G19 si vous ne remplissez pas les informations (dates, lieux, …) de l'événement profession. Si vous les remplissez vous aurez ces informations (dates, …) en plus dans la chronologie des fiches geneweb.

Cordialement
Thierry
 
genealogie.etienne":7jdjeozb a dit:
jlturbe":7jdjeozb a dit:
Quatrième question: comment G20 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G19 ? Ancien traitement des professions ou nouveau ?
Je n'ai pas essayé mais vous importerez dans le type (text ou info) que vous aviez sous G2019
Vérification après l'importation par structure au champ professions

Sixième question: comment est traité le nouveau champ PROFESSION quand on génère un gedcom à partir de G20 et qu'on l'importe dans Geneanet ?
Je ne sais pas
Bonjour,
Pour compléter les réponses de jlturbe :
Quatrième question: comment G20 se comporte-t-il à l'importation d'un gedcom d'origine G19 ? Ancien traitement des professions ou nouveau ?
Il créée autant d'événements profession que de professions séparées par des virgules dans G19. Les GEDCOM produits par G19 sont déjà générés en séparant les professions (autant de tag OCCU que de professions séparés par des virgules)

Sixième question: comment est traité le nouveau champ PROFESSION quand on génère un gedcom à partir de G20 et qu'on l'importe dans Geneanet ?
Idem que pour G19 si vous ne remplissez pas les informations (dates, lieux, …) de l'événement profession. Si vous les remplissez vous aurez ces informations (dates, …) en plus dans la chronologie des fiches geneweb.

Cordialement
Thierry
Merci beaucoup.
 

gratuit

Retour
Haut