• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retour dans l'arbre après suppression de fiche

Membre actif
Quand je supprime une fiche (via suppression de liens ou de personne), la portion de l'arbre affichée n'a rien à voir avec la position dans laquelle il était avant la suppression.
Peut-on récupérer la position initiale sans avoir à faire une recherche?
 
Pour cette opération, il faut être attentif à la "personne pivot" dans l'affichage avant la suppression du lien ou de la fiche : bien choisir quelqu'un de la branche que l'on souhaite maintenir à l'affichage, puis sélectionner la personne à supprimer sans double clic afin de maintenir l'affichage comme souhaité.
Si vous supprimez la personne "pivot", l'affichage revient au Sosa n°1 de votre généalogie.
 
Donc on sélectionne comme "pivot" disons un frère de la personne à supprimer, puis un clic de droite sur la fiche à supprimer, que l'on supprime. L'arbre reste affiché pour cette fratrie, pas forcément centré sur la personne pivot. C'est du moins ce que j'ai obtenu, ce qui est plus que satisfaisant.
Merci
 

gratuit

Retour
Haut