• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retirer un témoin à un évennement

Membre actif
Bonjour,
J'ai mis un témoin à un évènement (Mariage) alors que cette personne est décédée.
Ma question est comment supprimer ce témoin?
 
Deux cas :
- Le témoin fait partie de la généalogie (n'est pas une fiche isolée créée lors de la citation) ; il suffit d'aller dans la fiche détaillée et pour l'événement en question sélectionner la ligne de cette personne citée et cliquer sur l'icône "poubelle" (qui peut être cachée en bas de la liste des icônes).
- Le témoin ne fait pas partie de la généalogie et a été créé lors de la citation ; dans ce cas, si l'on fait comme ci-dessus, le lien est bien supprimé mais la fiche de cette personne citée restera dans la généalogie. On peut alors la supprimer en faisant une recherche sur son nom-prénom, elle apparaîtra avec une étoile rouge (vraie "personne citée"). Il est sans doute plus simple d'aller sur la fiche de cette personne par l'icône avec deux virgules qui se trouve dans l'onglet "Personnes citées" de l'événement et une fois sur cette fiche, on supprime la fiche.
 
MINGOUT":2827n1vs a dit:
...Le premier cas à fait disparaitre tout l’évènement, plus rien de tout ce qui touchait au mariage où le témoin était cité :?:
Vous m'avez fait peur ! Je viens de supprimer les deux témoins d'un mariage (deux oncles) par la méthode du "cas 1" et heureusement cela n'a fait disparaître ni l'événement ni les oncles ; seules les citations avaient disparues.
Il va falloir nous expliquer avec olus de détails ce que vous avez fait au juste.
Avec l'historique des actions de saisies vous pouvez annuler ce que vous avez fait. D'ailleurs cet historique peut vous aider à comprendre ce qui a été fait.
Ici j'ai annulé la suppression de deux personnes citées :

histor.jpg
EDIT : Vous avez dû cliquer sur l'icône corbeille "Supprimer la rubrique". Ce n'est pas cette corbeille qu'il faut utiliser mais celle (qui peut être cachée) dans la zone des personnes citées.
 
L'icône "corbeille" est en-dessous la flèche bleue.
L'historique des actions de saisies peut être ouvert par le menu "Edition/Historique des actions de saisies" ou de façon plus classique par l'icône "Historique des actions de saisies" de "l'espace de travail" ; cet espace de travail s'ouvre en cliquant sur l'icône "Afficher/Cacher l'espace de travail" :

espace.jpg
 

gratuit

Retour
Haut