• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Résumé de personne dans Citations

Membre actif
Bonjour

Dans l'onglet Citations, nous avons tous les évènements auxquels a participé un individu. Or en cliquant simplement sur les lignes, nous n'avons pas de résumé de la personne concernée, contrairement à ce qu'on a dans les témoins d'un évènement.
Je trouve cela bien dommage puisque cela force à aller sur chaque fiche pour savoir de qui il s'agit. Et quand on fait des recherches sur un individu, les évènements auxquels il a participé sont déterminants.
Tout voir d'un seul coup d'oeil (et de quelques clics simples, sans changer de personne), ce serait super.
Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Sylviane
 
Bonjour,

votre remarque est intéressante. Dans le principe elle est probablement aisée à appliquer pour la citation d'un événement lié à une personne (naissance, décès ...), mais le cas d'un événement de couple est plus complexe : quel résumé faudrait-il afficher (le premier, les deux ensembles, alterner à chaque clic).

D'ailleurs pour la citation relative à une Union, quelle est la règle qui régit l'ordre époux, épouse ?
J'ai trouvé un père cité aux deux mariages de son fils, ce dernier est cité une fois en premier, une autre fois en second ?
Lorque l'on choisit d'afficher la fiche de la personne, c'est toujours celle du premier cité qui est montrée.

cordialement
JF Père
 
Bien vu. Effectivement, je n'avais pas pensé à cela.
Mais qu'à cela ne tienne, un résumé des 2 personnes serait parfait, peu importe l'ordre.
Pour répondre à votre interrogation, quand je clique sur un évenement de couple dans l'onglet Citations, et que je choisis le bouton "aller sur la fiche de la personne", c'est toujours l'époux qui est choisi.
Donc je pense c'est de la même façon qu'on présente un mariage, en donnant d'abord l'époux.
Cordialement
Sylviane
 
Bonjour,

j'ai certaines "Union" où c'est l'épouse en premier, j'avais pensé à l'ordre alphabétique mais ce n'est pas le cas,
l'ordre de saisie de la personne dans généatique ?
celui de la personne à laquelle on rattache un conjoint ?

mystère ...

Cordialement
Jean-François
 

gratuit

Retour
Haut