• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Résultat après duplication et fusiion

Membre
Bonjour
Je vous soumets les questions suivantes :
J’ai deux familles A et B, j’ai dupliqué A que je nomme C puis j’ai fusionné C+B.
Le total des personnes avant le traitement des doublons était correct
Tout s’est déroulé normalement, ainsi que le traitement des doublons.
La taille des fichiers A et B est respectivement 15220 Ko et 3352 Ko.
Celle de la famille C ne fait que 10886 Ko. 1ere question : pourquoi cette différence ?

Si je compare ensuite le répertoire Images de chaque famille, je trouve
Famille A : 2981 éléments
Famille B : 3219 éléments
Famille C : 5820 éléments

Le sous-répertoire Vignettes.tmp indique 1657 éléments pour la famille A, 2284 pour la famille B, et 1686 pour la famille C. Questions 2 : tout cela est-il bien normal ?

Si je regarde le répertoire Images Sauvegardées de ces 3 familles, je trouve
Famille A : 4106 éléments
Famille B : 3120 éléments
Famille C : 5103 éléments
Pourquoi toutes ces différences ? J’aimerai bien comprendre !
J’utilise Généatique 2015.
Cordialement
 
- Pour les vignettes, celle-ci sont créées à fur et à mesure de l'utilisation des images, leur nombre est donc très variable.
- Lors de la fusion, les images en commun" ont été fusionnées, mais il peut en rester des "non utilisées". Pour les supprimer utilisez la fonction "Utilitaires/Illustration/...."
- Il ne faut pas trop faire attention à la taille du dossier d'une généalogie ; celui-ci peut contenir de fichier comme l'historique des actions de saisie" qui sera vide pour une généalogie juste dupliquée. Il y a aussi des fichier de sauvegarde comme le "_____-old.adb" qui ne seront pas rcopiés lors d'une duplication. Une simple restructuration peut changer la taille du dossier.
 
Bonsoir

merci pour votre réponse. Je ne suis pas sûr de comprendre l'histoire des vignettes "utilisées".

pour les "images non utilisées" je constate un nombre très conséquent d'images (média et évènements) que j'avais
supprimées pour les remplacer généralement par d'autres. La question est pourquoi restent-elles là en permanence et ne sont-elles pas mises tout simplement à la corbeille au fur et à mesure?.

Pouvez-vous m'assurer que toutes ces images "non utilisées" je peux les supprimer en toute sécurité?
Cordialement
 
Un mécanisme qui supprimerait les images du dossier Images serait dangereux car une même image peut être utilisée dans d'autres fiches, or le logiciel ne peut pas savoir (rapidement) que l'image que l'on supprime sur une fiche est aussi utilisée sur une autre.
Normalement vous pouvez faire confiance à l'analyse des images non utilisées mais il est toujours prudent de faire une sauvegarde.
Pour les "vignettes" ne vous en préoccupez pas trop, ça doit rester transparent pour l'utilisateur mais si vous comptez les fichiers dans un dossier, il faut savoir comment elles sont créée. Elle sont créées quand on visualise les médias d'une fiches ; ;l'onglet Médias peut contenir beaucoup de vignette et on gagne beaucoup de temps si les vignettes affichées ont déjà été créées. En fait le détail ne nous a pas été communiqué par le cdip.
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
le bilan Images avant et après suppression est le suivant :

Famille A 2981, 2268
Famille B 3219, 3219
Famille C 5820, 5122

la taille du fichier Famille C (18286 ko) reproduit la taille de la famille A (15230) et B(3352).
Tout cela semble cohérent compte tenu de vos remarques.

J'ai donc découvert la fonction "Suppression Illustrations" , fonction sur laquelle on ne se précipite pas par simple précaution.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut