de Flauniac » Lun 25 Jan 2021 11:44
Bjr à tous
je joins la discussion pour témoigner de mon désarroi sur le sujet.
J'ai 2 généalogies, branche pater et branche mater qui font chacune entre 180 000 et 190 000 fiches. C'est pas énorme, mais c'est quand même lourd.
Je saisis les témoins sans toujours les identifier clairement et pouvoir les raccrocher, c’est-à-dire que nombreux sont ceux qui figurent avec l'astérisque rouge.
Je fais des fautes de frappe, inclus sur les dates, et malgré les avertissements, ne le vois pas toutes.
J'ai des couples homonymes en grande quantité
J'ai arrêté de chercher les doublons : j'en ai trop.
Il arrive de plus en plus fréquemment que le logiciel se plante (mouline des plombes avant de me rendre la main, et encore, pas toujours)
Suite aux conseils échangés sur le blog, je fais une restructuration, je ne sais pas comment fait la machine pour s'y retrouver, mais je plante chaque fois le niveau 2 aux alentours de 150 000 ;
Je fais un redémarrage forcé et fais le niveau 1 qui se déroule sans problème. Encouragé, je refais le niveau 2, et nouveau plantage.
Alors, redémarrage, niveau 1 et basta.
Je n'ai jamais tenté le niveau 3, ne sachant pas à quoi ça sert.
C EST TRÈS INSÉCURISANT.
Je ne comprends pas que quelque chose d'aussi essentiel ne soit pas traité une fois pour toutes.
Chaque année, il y a des évolutions de carrosserie (marketing oblige), mais on ne touche pas au moteur.
Je fais de la généalogie et ne connais rien à l'informatique.
Les procédés que Prédigny préconise m'angoissent et adroit comme je suis, je m'abstiens prudemment.
Je change de version à peu près tous les 2 ans, sans véritable nécessité, plus pour soutenir l'éditeur.
Mais je dois dire que là, je n'en suis pas récompensé !
Si on pouvait savoir à quoi servent précisément les 3 niveaux, et quand il serait pertinent de les utiliser, ce serait déjà une marque d'attention à laquelle je serais sensible.
Mais je serais un inconditionnel du logiciel si on n'avait pas besoin de faire cette maintenance.
Je pense qu'il faut secouer le cocotier, aidez-moi.
G 2020 1.8.0, Windows 10 Famille 1511 Core i5 1,7GHz, RAM 6Go, 64 bits, CG HD Graphics 4000