• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restaurer fichier de usb sur pc

Nouveau membre
après changement ordi avec changement vista vers Windows 7
lors de la tentative de restauration j'ai le message suivant :
"vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de généatique"
or mon logiciel généatique 2010 est la version classique validée après création de la version démo
comment faire
merci
 
Si cette sauvegarde a été faite avec G2010 sur Vista, elle devrait être utilisable par G2010 sur W7. Quelle est la taille de cette généalogie ? Êtes vous bien dans la même version (Prestige, Classique, ...) que sur votre ancien pc ?
Autre erreur commise parfois : confondre Restauration et synchronisation. Si c'est réellement un fichier de restauration qui est sur votre clé, il doit être de la forme "nom_généalogie-aaaa-mm-jj.zip". C'est un fichier zip classique Windows qui pourrait même être dézippé par l'explorateur de fichier Windows.
Si c'est une synchronisation qui avait été faite sur la clé, il y aura dans le répertoire "Généalogies" de la clé, un fichier "nom_généalogie.gw2" qui lui même contiendra les nombreux fichiers (~70) qui constituent une généalogie.
Dites nous ce qui est sur la clé au juste.
 
C'est donc une synchronisation que vous aviez fait sur votre clé. Il faut que vous alliez sur le G2010 de votre pc et que vous fassiez une synchronisation (et non une restauration) Dans l'utilitaire de synchronisation vérifiez que c'est bien votre clé qui est proposée. Si c'est un autre disque, modifiez le chemin pour accéder à votre clé et vérifier aussi les autres options de la configuration puis faites "Enregistrer la configuration" ; puis choisissez le sens cle-->pc ; cochez la généalogie que vous voulez transférer (ou synchroniser) sur votre pc et enfin cliquez sur Copier. Votre généalogie sera transférée vers votre pc.
 

gratuit

Retour
Haut