Restauration.

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Restauration.

Messagede abreu » Mer 14 Jan 2009 09:58

Bonjour,
Je fais régulièrement des sauvegardes de ma généalogie sur un disque dur externe (disque réseau).
Lorsque j'ai voulu faire une restauration, lorsque je vais dans le dossier de sauvegarde, aucun fichier de sauvegarde n'apparait dans la liste des fichiers disponibles.
Pourtant lorsque je regarde dans ce dossier, des fichiers du genre xxxx-aaaa-mm-jj.zip s'y trouvent bien.

Que se passe-t-il?
Cela m'inquiète un peu car aujourd'hui en cas de plantage je ne peux faire de restauration.

Cordialement,
A.BREUILLARD
abreu

Messagede predigny » Mer 14 Jan 2009 10:29

Probablement vos "Préférences" pour l'utilisation de Généatique ne sont pas en place. Dans ces préférences, le "Base de données/répertoires" pour les documents créés par Généatique devrait être ...\Généatique\Mes documents. Et c'est là que devraient être vos sauvegardes .zip. Si elles ne sont pas là, vous pouvez soit les déplacer, soit, lors de la restauration, choisir le répertoire où vous avez ces .zip, dans votre cas, sur le disque externe, mais perso, je prendrais plutôt l'explorateur de fichiers Windows pour déplacer ce .zip de mon disque externe vers le répertoire standard de Généatique.
predigny

Messagede abreu » Mer 14 Jan 2009 10:51

Effectivement lorsque je déplace mon fichier de sauvegarde dans le dossier adéquat, la commande de restauration voit bien la sauvegarde.
abreu

Messagede dfx » Mer 14 Jan 2009 11:07

bonjour
des fichiers du genre xxxx-aaaa-mm-jj.zip s'y trouvent bien
... mais ce sont les fichiers de sauvegarde !!!
Un dossier généalogique XXXX se sauvegarde en XXXX-aaaa-mm-jj.zip, c'est un fichier compressé qui ne peut être lu, dans Généatique, que par le fonction de restauration.

lorsque je vais dans le dossier de sauvegarde
dans la fonction de restautation, choisir le lecteur de votre DD réseau qui peut changé d'une connexion réseau à l'autre, puis choisir votre répertoire.

Je ne pense pas que l'on puisse définir dans "Préférence" le répertoire de stockage des sauvegardes, ce répertoire est mémorisé pour être reproposé lors d'une sauvegarde suivante

Très bonne idée que de sauvegarder votre généalogie sur un disque externe, bonne idée aussi de s'assurer qu'elle fonctionne

PS: Indiquez version Windows et version Généatique, c'est plus facile pour cibler la réponse
dfx

Messagede abreu » Mer 14 Jan 2009 11:56

J'ai bien essayé de "naviguer" sur mon disque de sauvegarde, mais lorsque je suis dans le bon dossier sur ce disque, le logiciel ne voit pas aucun fichier xxxx-aaaa-mm-jj.zip. C'est cela qui m'intrigue.
abreu

Messagede dfx » Mer 14 Jan 2009 21:13

Si avec l'explorateur vous ne trouvez pas des fichiers du type XXXX-aaaa-mm-jj.zip sur le disque supposé de sauvegarde, c'est que la sauvegarde n'a pas été faite sur ce disque.

J'ai un doute, vous faites bien un sauvegarde pas une duplication ?
dfx

Messagede abreu » Mer 14 Jan 2009 23:04

Avec l'explorateur de Vista je trouve bien les fichiers zip mais pas avec celui de G2009.
abreu

Messagede predigny » Jeu 15 Jan 2009 09:15

C'est que vous devez vous tromper dans les chemins vers votre disque externe, ou que celui-ci n'est pas vu par Windows, ou... qu'il y a un mystère dans votre système (ça arrive souvent).
predigny

Messagede abreu » Jeu 15 Jan 2009 09:43

Non non je suis bien le bon chemin.

En y regardant de plus près, je constate que dans la fenêtre de restauration si on regarde "choix du répertoire", c'est le dossier "Mes Documents" qui figure, le choix que je fais en dessous n'ai pas pris en compte !!

PS: Je n'arrive pas à mettre de copie d'écran dans mon message, est-ce normal?
abreu

Messagede predigny » Jeu 15 Jan 2009 10:03

erreur
Dernière édition par predigny le Jeu 15 Jan 2009 10:10, édité 1 fois.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message