Restauration.

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede predigny » Jeu 15 Jan 2009 10:05

erreur ! ! pas réveillé ce matin !
Dernière édition par predigny le Jeu 15 Jan 2009 10:11, édité 1 fois.
predigny

Messagede predigny » Jeu 15 Jan 2009 10:06

abreu a écrit:Avec l'explorateur de Vista je trouve bien les fichiers zip mais pas avec celui de G2009.

! ! ! :shock: Bon, on récapitule et vous allez faire les choses suivantes :
- Avec l'explorateur Windows, vous allez sur votre disque extérieur et ouvrez les répertoires jusqu'à arriver à vos sauvegardes de généalogie (.zip). J'espère que votre explorateur est bien défini (Options avancées) pour afficher toutes les extensions de nom de fichiers.
- Vous gardez l'explorateur ouvert.
- Sous généatique, sans ouvrir de généalogie, vous faites :"Utilitaire-->Restaurer votre généalogie".
- Dans "Choix du lecteur" vous devez voir figurer votre disque externe ; cliquez dessus et ouvrez les mêmes répertoires que ceux ouverts par l'explorateur windows ; la présentation peut légèrement différer, mais les noms sont les mêmes. Attention de ne pas se tromper de chemin, certains se ressemblent et surtout le point de départ n'est pas forcément le même.
- Vous devriez voir vos .zip comme sur l'explorateur Windows
predigny

Messagede abreu » Jeu 15 Jan 2009 11:52

Voici ce que j'ai lorsque je navique avec l'explorateur de Vista :

Image

Et ce que j'ai avec G2009:

Image

Mon répertoire de sauvegarde contient bien le fichier pouvant être restauré mais celui-ci n'est pas vu par le module de restauration de G2009.
abreu

Messagede predigny » Jeu 15 Jan 2009 13:45

On a l'impression que sous généatique, vous allez chercher ce disque sur le réseau ! Si ce disque externe est connecté à votre pc vous devriez le voir au même niveau que votre lecteur de DVD et autres, et sous une lettre du genre F: ou G:. Ce Z: est un peu étrange (enfin pour moi). Regardez s'il n'y a pas un autre chemin pour accéder à ce disque dans la fenêtre de restauration de Généatique. Regardez aussi si dans les "Préférences pour l'utilisation de Généatique", le répertoire choisi pour les documents créés par Généatique est bien celui qu'il faut.
Utilisez vous plusieurs pc en réseau ?
predigny

Messagede dfx » Jeu 15 Jan 2009 14:12

bonjour,
rien d'étrange "predigny", le lecteur réseau "Z" est une bonne option car si l'on choisit D,E, F ... on risque lors d'une connexion volante, clé usb, dd externe usb, que la lettre soit prise, ce n'est pas grave mais les chemins par défaut enregistrés dans la base de registre ou autre fichier de config. pourraient ne plus être valable

pour revenir au cas, un dessin vaut mieux qu'un long discours, effectivement il y a problème.
J'ai exactement la même config, DD sur une autre machine (réseau et wifi) et j'ai bien mes fichiers de sauvegarde visible ... et ça marche !

ça pourrait un problème de droit, mais je n'y crois pas.
Je cherche dans ma mémoire d'ancien informaticien pour trouver une solution...
dfx

Messagede predigny » Jeu 15 Jan 2009 15:02

dfx a écrit:bonjour,
rien d'étrange "predigny", ......

En relisant le début du sujet, j'ai vu en effet qu'il s'agissait d'un disque réseau ! Je réglais mes réactions sur ma config qui est un simple disque USB sur ma machine. :oops:
predigny

Messagede dfx » Jeu 15 Jan 2009 16:42

une piste ...
sur la machine distante, là où sont les sauvegardes, vérifiez que le répertoires "Sauvegardes" et/ou le fichier "breuillard-2009-01-15.zip" ont les autorisations de lecture.
Clic droit "Propriétés", onglet "Sécurité"
dfx

Messagede abreu » Jeu 15 Jan 2009 18:31

J'ai vérifié, les droits d'accès sont corrects.
abreu

Messagede predigny » Jeu 15 Jan 2009 19:22

Il y a donc deux pc si je comprends bien. Les deux sont-il sous Vista ? car j'ai ouï dire qu'il y avait certains problèmes réseau entre un XP et un Vista.
predigny

Messagede dfx » Jeu 15 Jan 2009 19:55

abreu a écrit:J'ai vérifié, les droits d'accès sont corrects.
alors je ne vois pas

predigny a écrit:Il y a donc deux pc si je comprends bien
pour un réseau c'est un minimum !!!

predigny a écrit:j'ai ouï dire qu'il y avait certains problèmes réseau entre un XP et un Vista.
Aucun problème, outre les fonctions de Vista un peu plus pointues sur les droits semblable à XP pro
dfx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message