• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restauration de sauvegarde

Membre
Bonsoir,

La question a certainement été déjà abordée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai ouvert aujourd'hui généatique pour m'apercevoir que mes généalogies avaient disparu. Rien sur la page d’accueil, rien par fichier, puis ouvrir une généalogie.
J'ai essayé de restaurer ma généalogie avec le répertoire se trouvant dans mon disque dur, dans généatique-mes généalogies. Le répertoire trouvé était indiqué modifié le 23/11/2012. Mais la restauration aboutit à une généalogie partielle de 184 personnes, elle était d'environ 2000 individus à la dernière modification.
Je ne sais que faire, merci de votre aide.
 
Fredo17":161kpjev a dit:
...J'ai ouvert aujourd'hui généatique pour m'apercevoir que mes généalogies avaient disparu. Rien sur la page d’accueil, rien par fichier, puis ouvrir une généalogie.
J'ai essayé de restaurer ma généalogie [...] Mais la restauration aboutit à une généalogie partielle de 184 personnes, elle était d'environ 2000 individus à la dernière modification....
Il y a deux problèmes dans votre question :
- La disparition de la généalogie : Sur quel disque, dans quel répertoire placez vous vos généalogies ? Est-ce dans le répertoires "par défaut" défini à l'installation standard de Généatique ? Quand vous essayez d'ouvrir votre généalogie avec "Fichier/Créer, ouvrir... un dossier généalogique", le disque et le répertoire actif est-il bien celui par défaut


Et dans ce menu Fichier, en bas, il y a la listes des généalogies qui ont été ouvertes ; est bien aussi ce chemin ?
Dans cette fen^tre vous disposez aussi d'outils permettant de rechercher automatiquement toutes vos généalogies ; essayez le, mais le balayage du disque peut être assez long.

- Pour la sauvegarde, c'est assez surprenant ! Avez vous essayé de faire une restructuration après cette restauration ? 2tait-ce bien un "Restauration" à partir d'un .zip daté ?

Vous signalez deux problèmes très inhabituels, même si certaines personnes ont signalé la disparrition d'une généalogie mais les circonstances de cette disparition ne sont pas claires (Problème du pc, fausse manoeuvre, problème de Généatique,... ?)
 
Merci de votre réponse.
J'avais en effet déplacé certains dossiers dont le dossier généatique dans un autre disque ( pour des raisons de place sur le disque ). Je n'avais pas pensé que le logiciel allait le chercher sous C, là où il l'avait installé.
J'ai recopié le dossier à sa place initiale et tout a repris sa place. Je vous remercie encore vivement de votre aide.
 

gratuit

Retour
Haut