• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restauration Généatique 2016

Membre actif
Bonjour,
Je dois formater mon disque dur pour y installer Windows 7 Home Premium.
J'ai sauvegardé mes généalogies sur clé USB, en vue de les restaurer sur le disque vierge.
Je dois donc réinstaller G2016. Pouvez-vous me donner le lien pour télécharger gratuitement?
Est-ce utile de sauvegarder le dossier "Généatique" actuel pour une utilisation éventuelle?
Merci et, bien cordialement.
 
Bonjour, ce n'est que mon avis, mais j'ai déjà perdu beaucoup de fichiers dans ce genre de manipulation, donc il faut être prudent :
Ayant eu des soucis avec des clés USB, je ferais aussi une copie des sauvegardes sur un disque externe
Les sauvegardes (format .zip) ne sauvegardent pas toujours les images de la généalogie (option à cocher) et elles ne les sauvegardent que si les images sont copiées en local (option également)
Dans votre dossier Généatique, il n'y a pas que les généalogies, il y a aussi des modèles d'arbres, des modèles de documents et des modèles d'exports et copies ou suppression de fiches. Ces modèles ne sont pas enregistrés dans les sauvegardes
Donc je ferais une copie de tout le répertoire Généatique, mais aussi des éventuels répertoires où vous avez des images utiles pour votre généalogie.
 
Bien vérifier aussi que vous avez noté le numéro de série de votre Généatique.
 
Bonjour,
J'ai sauvegardé mes généalogies sur Clé USB et sur disque externe, avec les images. J'ai relevé le N° de série.
Je voudrais savoir:
- Quel est le lien de téléchargement gratuit de G2016?
- Que deviendra le dossier "Généatique" actuel classé dans "Mes Documents"? En effet, lorsque je téléchargerai G2016, un nouveau dossier sera crée et mis à jour après restauration. N'y a-t-il pas un risque de mélange ou de double emploi?
Merci et, bien cordialement.
 
Le lien pour télécharger G2016 est : http://www.cdip.com/telechargement-logiciel.html
Le dossier "Généatique" qui sera créé sous "Documents" est celui qui doit rester en place. Celui que vus avez sauvegardé vous permettra de récupérer vos généalogies (que vous copierez dans Généatique\Mes généalogies) et permet aussi de récupérer vos modèles d'arbres, de listes, vos gedcoms, ... Pour éviter tout mélange, vous pouvez renommer le dossier que vous avez sauvegardé en "Généatique-save".
Remarque : Je ne vois pas de quel dossier "Mes documents" vous parlez dans votre précédent message.
 
Bonjour,
"Remarque : Je ne vois pas de quel dossier "Mes documents" vous parlez dans votre précédent message."
Je voulais simplement dire que le dossier "Généatique" est placé dans "Mes Documents" de Windows.
Je pensais que ce dossier n'aurait plus sa place, la restauration des généalogies se plaçant dans le dossier nouvellement créé. N'est-ce pas exact?
Merci et, bien cordialement.
 
PIERRETTES":2fmf7we6 a dit:
Bonjour,
"Remarque : Je ne vois pas de quel dossier "Mes documents" vous parlez dans votre précédent message."
Je voulais simplement dire que le dossier "Généatique" est placé dans "Mes Documents" de Windows...
Ok ; le Mes documents devait être sous XP le nom du dossier "Documents" sous Vista et autres OS plus récents.
Effectivement un nouveau dossier Généatique" et tous les dossiers qui sont dessous, seront recréés lors de l'installation, mais il est toujours prudent d'avoir sauvegardé sur disque dur externe, l'intégralité de (votre) "Mes documents" ; cela devrait même être fait régulièrement.
 
Bonjour,
Oui il s'agit bien de "Documents". J'ai gardé l'habitude de la formule "Mes Documents" utilisée antérieurement sous XP.
Nous sommes donc d'accord, d'autant que je sauvegarde régulièrement "Documents" y compris "Généatique".
Problème réglé grâce à vous.
Merci et, bien cordialement.
 
Bonjour,
Je reprends la discussion. Après avoir installé Windows 7, j'ai téléchargé G2016 et, sans restauration, j'ai eu la surprise de retrouver toutes mes généalogies à jour.
J'avais, préalablement renommé dans Documents Généatique par Généatique ancien.
Une nouvelle ligne Généatique a été créée, qui ne comporte aucun fichier dans Mes Généalogies.
Puis-je supprimer le nouveau dossier qui paraît faire double emploi avec l'ancien?
Merci et, bien cordialement.
 
Il ne faut pas renommer les dossiers standard de Généatique ; comment voulez vous qu'il s'y retrouve lors d'une réinstallation.
Vous pouvez bien sûr supprimer le nouveau dossier "Généatique" et renommer le "Généatique ancien" en "Généatique".
 
Bonjour,
J'ai fait ce que vous avez recommandé. L'ouverture de G2016 aboutit à une longue page de publicité, sans lien pour ouvrir un fichier. Le dossier Généatique supprimé revient sans arrêt se réinstaller dans Documents à côté de l'ancien.
Je n'y comprends plus rien...
Pouvez-vous m'aider?
Merci et, bien cordialement.
 
Si un autre dossier Généatique est créé c'est que le logiciel ne trouve pas ce qu'il devrait y avoir dans celui qu s'appelait "Généatique ancien" et que vous avez renommé. Comme je ne peux pas voir ce qu'il y a dans votre dossier j'ai du mal à pouvoir vous répondre. Le nom du dossier que vous avez renommé est-il bien "Généatique" avec les accents et qui contient "Mes descriptifs 2016 et "Mes généalogies" ?
 
Bonjour,
Les 2 dossiers "Généatique" sont bien orthographiés.
Le nouveau contient:
- Mes descriptifs 2016 114 Mo
- Mes Documents vide
- Mes généalogies vide
L'ancien comprend:
- Mes descriptifs 2016 114 Mo
- Mes Documents 3.54 Mo
- Mes généalogies 3 Go (tous mes fichiers)
Lorsque les deux "Généatique" sont en place, j'accède à mes fichiers. Lorsque je supprime le nouveau, c'est la longue page de pub qui s'affiche sans lien pour ouvrir mes fichiers. Simultanément, la ligne du "Généatique" nouveau se réinstalle sans mon intervention.
Je crois avoir donné tous les détails.
La solution ne serait-elle pas de fusionner les deux dossiers, si cela est possible?
Merci et, bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut