• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restauration de généalogie

Membre
Bonjour,
Suite à un problème d'ordi, j'ai été obligé de restaurer ma généalogie
Seulement maintenant elle se trouve dans dossier récent et non plus dans ouvrir une généalogie
ce qui fait que quand je veux sauvegarder elle n'apparait pas
comment déplacer mon fichier ?
merci d'avance
 
Quel Généatique avez-vous ?
Lors de la Restauration, il faut bien faire attention au répertoire dans lequel la généalogie sera restaurée. Normalement ce doit être ...\Généatique\Mes généalogies.

Dans le menu "Fichier" de Généatique, vous avez (en bas) la liste des généalogies récemment ouvertes avec leurs chemins complets. Notez bien le chemin de celle qui est en haut de la liste ; c'est sans doute celle que vous avez restaurée.
Dites nous quel est ce chemin.
Vérifiez aussi que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires", le répertoire où sont stocké vos généalogies est bien ...\Généatique\Mes généalogies.
On verra ensuite quoi faire, mais vous le devinez peut-être déjà.
 
Je vous avais demandé deux choses et vous ne répondez qu'à une sans dire la quelle. Est-ce le chemin dans les préférences que vous avez donné où celui qui figure en haut de la liste dans le menu Fichier (et qui correspond aux généalogies récemment ouvertes). Sans doute que l'un des deux n'est pas correct, mais votre question initiale n'est pas très claire : Arrivez-vous à l'ouvrir avec Généatique cette généalogie restaurée ? Si oui, est-ce simplement lors de la Sauvegarde que vous ne la retrouvez plus dans la liste ?
 
Bonjour,

Oui c'est quand je veux sauvegarder que je ne retrouve plus ma généalogie, parce qu'autrement je la retrouve dans les dossiers récents : sous forme = vieren.gw2
Elle ne m'est pas proposée quand je veux sauvegarder sur clé USB par exemple, je retrouve le fichier de démonstration et la généalogie de napoléon mais pas la mienne
Désolé de ne pas avoir été plus clair lors de mon 1er message, mais il y a des choses évidentes pour vous, qui ne le sont pas frocément pour nous.
 
Ouvrez votre généalogie et cliquez sur "Fichier" (en haut à gauche). En bas de ce menu il y a une liste de généalogies (peut-être une seule) ; notez bien son chemin complet qui est le premier de la liste, c'est celui de votre généalogie.
Lancez la sauvegarde. Vous devez avoir une fenêtre comme celle-ci

A la flèche rouge (1) il doit y avoir le même chemin que celui que vous avez vu dans "Fichier" (mais sans le nom de fichier vieren.gw2, c'est un répertoire ici). Si ce n'est pas le cas, changez le, et en 2 vous aurez la liste des généalogies présentes dans ce répertoire.
Y est -elle ?
 
domi34":1p0bu17k a dit:
Bonjour,
Même un fois changé, la généalogie n'apparaît pas, l'ensemble est vide,
Bon... on repart à zéro, mais vous n'êtes pas très bavard :D
- Arrivez vous à ouvrir votre généalogie et à faire apparaitre l'arbre sur l'écran ?
 

gratuit

Retour
Haut