• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restauration Genealogie

Nouveau membre
J'ai une généalogie sauvegardée sur un disque dur externe : ....gw avec une ancienne version généatique, je ne me souviens plus laquelle.
Je n'arrive pas à la restaurer sur mon ordi avec Généatique 2010.

J'ai suivi la procédure mais rien n'y fait.
Merci de votre aide
Capon
 
Bonsoir,

Vous parlez de généalogie sauvegardée et de restauration or, dans le même temps, vous évoquez un ....gw!

Un répertoire gw N'EST PAS une sauvegarde; une sauvegarde se présente sous la forme d'un fichier ZIP.

J'ai tendance à croire que vous avez fait une copie, avec Windows, de votre dossier généalogique ".gw" sur le disque dur externe. Il ne faut donc pas essayer de le restaurer mais il faut simplement l'ouvrir en parcourant le disque dur externe. Votre dossier gw sera automatiquement converti en gw2 et rangé dans le répertoire contenant toutes vos généalogies.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Effectivement le dossier Généalogies avait dû être copié sur mon disque dur externe, par mon fils, car il avait formaté mon ordi.

Mais malheureusement, quand je clique sur la généalogie en question pour l'ouvrir, je ne trouve que des icônes impossibles à ouvrir avec les 2 rangées de points rouge - vert - bleu -

Je crains de ne pouvoir rien faire .
Merci de votre aide.
Cordialement

O. Capon
 
Bonsoir,

Puisqu'il ne s'agit pas d'une sauvegarde, il faut simplement passer par le menu "Fichier" puis "créer, ouvrir ...un dossier". Vous pourrez parcourir vos différents disques, aller jusqu'au dossier généalogique (le répertoire .gw) et finir par l'ouvrir.

N'essayez pas de double-cliquer sur un des fichiers contenus dans le dossier généalogique (même si cela peut fonctionner).

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Grâce à vos conseils j'ai pu récupérer cette généalogie. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Cordialement
O. CApon
 

gratuit

Retour
Haut