• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restauration 2010 ( Résolu)

Membre
Bonjour
J'ai changé d'ordinateur, j'ai réinstaller Généatique 2010 sur le nouvel ordi avec le code que m'a fourni le cdip, mais je n'arrive pas à réinstaller ma généalogie que j'ai sur mon ordi portable sur ce nouvel ordinateur.
Merci a qui m'aidera.

en 1)sauvegarder ma généalogie sur une clé usb
en 2) restaurer sur le nouvel ordi
 
- Sur votre ancien pc, ouvrez G2010 et branchez une clé usb.
- Sur la page d'accueil, cliquez sur "Sauvegardez votre généalogie" puis sur l'image de la disquette.
- Une fenêtre s'ouvre. Dans la colonne de gauche choisissez votre généalogie à sauvegarder. Et passez la sur la colonne de gdroite (si ce n'est déjà fait)
- Cliquez sur continuer
- Comme support de stockage choisissez votre clé usb et cochez les deux premières case à cocher
- Cliquez sur "Sauvegarder"
______________________________
- Sur le nouveau pc, assurez vous que G2010 fonctionne bien en ouvrant une généalogie de démonstration.
- Si ok, placez votre clé usb sur ce pc
- Dans le menu "Utilitaires" choisissez "Restaurez votre généalogie"
- Choisissez l'emplacement du périphérique de stockage (clé usb) où est la sauvegarde
- Choisissez la généalogie à restaurer (si il y en a plusieurs)
- Vérifiez le répertoire où ont été sauvegardées les images (normalement K:\Images sauvegardée) (K: ou autre lettre)
- Vérifiez le répertoire où sera placée la généalogie (normalement C:\...\Documents\Généatique\Mes généalogies)
- OK

Votre généalogie devrait être installée avec ses images dans votre nouveau pc.

Une autre méthode consiste à copier sur la clé usb, avec l'explorateur de fichier de Windows, tout le dossier de votre généalogie qui est dans "Mes généalogies" de l'ancien pc ; puis à le copier en entier dans "Mes généalogie" du nouveau pc.
-
 
Bonjour
J'ai fait comme vous m'avez indiqué, je l'avais déjà fait hier plusieurs fois sans succès, c'est pourquoi j'ai mis un message sur le forum.

Au moment de la restauration sur le nouvel ordinateur, une fenêtre s'ouvre et me dit" la généalogie que vous souhaiter restaurer existe déjà sur le disque dur.Confirmez-vous le remplacement par la généalogie sauvegardée, je réponds oui.

Ensuite j'ai le message" la restauration est terminée et s'est déroulée correctement" donc : ok

Je ferme tout, j'enlève la clé, j'ouvre généatique et là.....un message qui me dit " une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement !

Ma généalogie est déjà sur le disque dur!!!!Je viens d'acheter ce nouvel ordi et le vendeur m'a remis les choses importantes dans celui-ci, mais ou est-elle ?

Merci de votre aide
 
Puisque vous pouvez ouvrir cette généalogie sur votre ancien pc, il n'y a pas d'inquiétude à avoir ; c'est juste une question de mise en place des dossiers/répertoires.
Si lors de la restauration, Généatique vous dit que la généalogie existe déjà c'est qu'elle doit se trouver là où Généatique va chercher vos généalogies. Cet emplacement est défini dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires/Répertoire de stockage des généalogies". Normalement ce doit être "...\Généatique\Mes généalogies". Vérifiez bien tout de même le chemin complet.
Si la généalogie est bien à cet emplacement, vous devez pouvoir l'ouvrir directement avec "Créer, ouvrir,...un dossier généalogique".
Dites nous déjà ce qu'il en est du contenu de ce répertoire "Mes généalogies" sur votre nouveau pc.
 
J'ait fait tout comme indiqué, je vois bien que ma généalogie est bien dans" généatique/mes généalogies......"et quand je clique soit sur ouvrir soit sur créer, j'ai toujours le même message" une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement!"

Ceci dit ma généalogie est sur mon ordi portable, c'est mon ordi de bureau que j'ai changé et j'aime bien avoir ma généalogie dessus.

Merci
 
dav863":r8gq86bw a dit:
Bonjour,
j'ai le même problème. Comment l'avez vous résolu?....
On n'a pas de nouvelles, donc on ne sait pas si c'est ok sur son pc fixe. Est-ce aussi G2010 que vous avez ? et les généalogies de démonstration s'ouvrent-t-elles sans problème sur le pc fixe ?
Je ne me souviens plus si G2010 a un problème avec les sauvegardes, mais vous pouvez faire une copie de votre dossier généalogique (tout le dossier xxxxxxx.gw2) de pc1 --->clé, en utilisant l'explorateur de fichiers Windows, puis ensuite sur l'autre pc, aussi avec l'explorateur de fichiers, copie de clé--->pc2 dans ...\Généatique\Mes généalogies".
Il ne faut surtout pas renommer le dossier xxxxxxxx.gw2 avec l'explorateur de fichier. Si vous volez le renommer, il faut utiliser l'outil de Généatique (car tous les fichiers contenus dans le xxxxxxxxx.gw2 doivent aussi changer de nom ; ce que réalise Généatique, mais pas l'explorateur de fichiers ou alors il faudrait changer le nom des quelques 100 fichiers que contient le .gw2 ! ))
 
bonjour,
oui c'est bien G2010.
la copie de dossier ne fonctionne pas. toujours le message: " une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement!" à l'ouverture.
Les demos fonctionnent...
Cordialement
David
 
Dans le dossier "Mes généalogies" du pc2, il y a sans doute un dossier "undoBDD" ; supprimez le avec l'explorateur de fichiers. Vérifiez aussi que vos deux G2010 sont bien en version 1.7.1 (quoique même avec des versions différentes ça devrait fonctionner).
Quel est le nom exacte de cette généalogie ? (pour voir si des caractères illégaux sont utilisés).
Si avant d'ouvrir la généalogie sur le pc2, vous la renommez avec les outils de Généatique (Créer, ouvrir,... u dossier généalogique/Outils) le nouveau nom est il bien appliqué (nom court si possible) ; y a t il toujours refus de l'ouvrir ?
Il faut aussi être certain que la généalogie n'est pas "en prise" dans un autre logiciel ; cet autre logiciel peut être une instance de G2010 qui s'est mal fermée, dans ce cas un redémarrage du pc2 remet les choses en place.
 

gratuit

Retour
Haut