Résolution d'écran

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Résolution d'écran

Messagede Olivier Moal » Mar 4 Sep 2018 21:53

Bonsoir,

Je viens de changer d'écran de PC et dispose maintenant d'une résolution en 4K. Cependant l'affichage de Généatique 2018 demeure médiocre (caractères et icones flous). Y a-t-il une solution ou Généatique n'est-il pas prévu pour de telles résolutions (ce qui serait bien dommage !) ?

Merci

Cordialement

Olivier Moal
Olivier Moal

Re: Résolution d'écran

Messagede predigny » Mar 4 Sep 2018 22:12

Est-ce que la résolution de votre carte graphique est bien définie en résolution "native" par rapport à l'écran. A mon avis c'est plutôt dans Windows et dans les réglages de la carte graphique qu'il faut chercher une solution. Êtes vous sûr que votre carte graphique supporte cette résolution en natif.
Voyez aussi, avec un clic-droit sur l'icône de lancement de G2018, dans Propriétés/Compatibilité,si un réglage de "Désactivez la mise à l'échelle..." n'arrange pas les choses.
Donnez-nous une capture d'une zone de l'écran pour que l'on puisse voir à quoi ressemble ce défaut.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede Olivier Moal » Mer 5 Sep 2018 13:48

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Il n'y a pas de problème avec la carte graphique dont la résolution peut monter jusqu'en 4K.

J'ai un peu exploré la piste de la mise à l'échelle (sous W10), mais ce n'est pas concluant :
Soit je ne précise rien et j'ai une image et des textes flous :
Image

Soit je donne la main à W10 pour la mise à l'échelle, et les textes et images sont net, mais l'écran de saisie est démesuré (et non "rétrécissable") et l'arbre minuscule (mais zoomable) :
Image

Merci de votre attention à mon problème

Cordialement

Olivier Moal
Olivier Moal

Messagede predigny » Mer 5 Sep 2018 15:02

N'ayant pas un écran avec une telle résolution je ne peux qu'émettre des hypothèses mais il semble que vos polices ont subi un très fort agrandissement. Regardez dans les Personnalisation de Windows/Taille police si elles sont bien en taille 96 ppp
(Windows/Aide/Agrandir ou diminuer le texte à l’écran/Régler la taille de la police (en ppp).
Dans cette aide, il y a aussi plusieurs solutions proposées pour améliorer le rendu à l'écran.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede Olivier Moal » Mer 5 Sep 2018 15:51

Merci de vos suggestions.

Je pense avoir résolu le problème en modifiant le % de modification des textes et des applications (dans "Paramètres\Affichage"), le passant de 350 % (!) à 200 %. Cela semble être la limite pour G18, à 225 % les textes redeviennent flous.

Cordialement

Olivier Moal
Olivier Moal

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message