• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb résolution d'écran à l'ouverture du logiciel

Membre
bonjour,

depuis peu, quand je lance Généatique 2009, les couleurs de mon écran changent: résolution plus floue et couleurs très claires.

je peux rectifier ces pbs en changeant mes paramètres d'affichage (windows vista)

mais à chaque ouverture de Généatique, c'est le même problème...

que puis-je faire SVP?

merci d'avance

Laurence
 
Je ne vois vraiment pas comment ce problème pourrait être associé à Généatique, sauf si il y a eu un gros problème du fichier programme, au quel cas une réinstallation (sans désinstallation préalable) résoudrait le problème.
Quel sorte d'écran avez-vous ? Certains écrans plats sont livrés avec un logiciel (genre "screen manager") qui permet de faire un réglage d'écran (luminosité, contraste, ...) pour chaque type de programme, ça pourrait être lui qui n'est pas bien réglé.
Regardez aussi les "Propriétés" de l'icône de lancement de Généatique (clic droit sur l'icone/Propriétés) et regardez si il n'y a pas dans les divers onglets une option mal cochée, du genre "Exécuter en résolution 800x600". Comparez avec ce qu'il a pour un programme qui ne crée pas ce problème.
 
bonjour,

en fait dès que j'ouvre Généatique, la résolution de mon écran d'ordi passe à 8 bits et je suis obligée de corriger en 32 bits pour récupérer une bonne lisibilité du logiciel.

j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, mais pas de changement

que me conseillez-vous de faire SVP?

cdt

Laurence
 
Je ne vois rien d'autre que les Propriétés de l'icone de lancement de Généatique. ??tes vous bien sûr que dans Propriétés/Compatibilité, l'option Exécuter en 256 bits, est bien décochée ?
 

gratuit

Retour
Haut