• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU (suppression sources vides)

bonjour,

dans ce fil : http://forum.cdip.com/ftopic3595.php+vide
la question de la suppression de nombreuses sources vides a été posée par geka en 2007 mais aucune solution n'a été apportée

voici le résumé de sa (et de ma) question ; je le cite

C'est peut-être une question de vocabulaire. Quand je dis vide, il ya peut-être un ou plusieurs espaces. Mais rien que j'ai ajouté moi-même et rien d'utile. Mais en tout cas c'est désagréable. Si j'étais Français j'utiliserais un autre mot...
Ce que je cherche c'est à m'en débarasser. Merci pour votre aide.

Illustration : voir ces 2 liens
http://paintedover.com/uploads/show.php?loc=0633&f=vide1.jpg
et
http://img0633.paintedover.com/uploads/thumbs/0633/vide2.jpg

gênant quand on cherche la liste des actes de naissance par exemple, les fiches contenant ces actes vides sont prises en compte (ou alors il faut mettre une condition P:Union:source est égal à : (c'est à dire espace:espace)


quelqu'un a-t-il trouvé une réponse ?

merci - cordialement
 
bonsoir,

la première image ne prouve pas qu'il y ait une source, ça peut être une note, un témoin, une photo ou bien sûr une source
la deuxième est illisible (prévisualisation avant d'envoyer)

Où avez-vous des caractères "blanc" dans le type ou le descriptif de la source ?

... on cherche la liste des actes de naissance ...
Quelle requête utilisez-vous, je voudrais faire le test ?
 
... on cherche la liste des actes de naissance ...
Quelle requête utilisez-vous, je voudrais faire le test ?

bonjour,

merci de votre attention ; je voudrais faire une réponse plus complète aec des copies d'écran et fichiers joints ; il sertaiyt préférable que je vopus fasse parvenir tout ceci par mél habituel (je ne sais pas faire la manip depuis le forum)
laissez-moi une adresse sur ma messagerie privée

cordialement
 
bonjour

voici quelques explications et la solution proposée par dfx ; merci à lui

dfx
> bonsoir,
> j'ai tout compris !
>
> Il y a effectivement 3 cas possibles, je m'intéresse à celle que vous appelez "vide".
> Or elle n'est pas vide si elle existe c'est qu'elle n'est pas vide, il y a forcement un ou plusieurs caractères invisibles
> Ce n'est pas qu'une question de sémantique, la preuve ; la requête "P:Union.sources égal à :" ramène une ligne puisqu'elle renvoit le ":"
> Mettez en surbrillance le champ type ou descriptif, vous devriez voir ce caractère invisible !

papa_georges
oui tout cela était bien clair ; je pense que le : est un séparateur introduit par geneatique même quand les champs sont vides ; la source est considérée comme existante (un drapeau doit être activé)

dfx
> Comment en êtes vous arrivé là ??? je ne sais pas. Par la saisie ? on y arrive mais c'est tordu, par gedcom ? c'est impossible (voir plus bas)

papa_georges
c'est en important une fichier gedcom créé avec ancestrologie (autre logiciel) ; je viens de refaire la manip et cela donne le même résultat : des sources vides.
si je rentre dans le champs de saisie de cette source vide, sans rien saisir, après avoir validé, elle disparaît (le logiciel, considérant qu'elle est vide, doit supprimer le drapeau signalant une source

dfx
> Comment supprimer cette zone qui répond à la requête "P:Union.sources égal à :"
> Le module de "Recherche et remplacement" ne le permet pas car une source contant des blancs n'est pas proposée dans la liste, on choisit le type ou le descriptif, donc pas de ":" n'apparait plus et une zone qui ne contient que des blancs est filtrée et non présentée
> Par contre je suis arrivé à supprimer ces zones "Vide/blancs" (je ne sais plus comment les appeler !) est exportant le dossier par gedcom et en réexportant ce même gedcom

papa_georges
ok; j'ai fait la manip et ça marche ; je remarque simplement que le nom d'un tag, DOMICILE_CONJUGAL que j'avais créé, a changé d'intitulé et s'appelle maintenant DOMC#F et je n'ai pas trouvé comment lui redonner son intitulé original ; c'est pas grave

merci encore

cordialement - georges
 

gratuit

Retour
Haut