RESOLU - Question sur la gestion des implexes

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

RESOLU - Question sur la gestion des implexes

Messagede Christianwts » Jeu 16 Fév 2017 10:56

Bonjour,
je débute avec le logiciel et, malgré une recherche sur le forum, je n'arrive pas à résoudre mon problème, qui semble pourtant simple, de gestion d'un implexe: j'ai activé la gestion de l'implexe dans le paramétrage avancé et enregistré ce paramétrage mais les personnes apparaissent toujours en doublon. Comment faire pour supprimer ces doublons?
Voici une copie d'écran.
D'avance, merci pour votre aide
Capture d’écran (383).png
Capture d’écran (383).png
Dernière édition par Christianwts le Sam 18 Fév 2017 09:45, édité 1 fois.
Christianwts

Re: Question sur la gestion des implexes

Messagede predigny » Jeu 16 Fév 2017 11:20

Pour pouvoir tracer la ligne courbe qui réunit les personnes identiques, il faut bien qu'il y ait au moins un "doublon" qui soit affiché ; la gestion des implexes supprime l'affichage de l'ascendance d'un des deux "doublons" (par défaut la branche de droite.
Dans l'image que vous montrez, augmentez le nombre de générations affichées en ascendance et vous verrez le rôle de cette gestion.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede Christianwts » Jeu 16 Fév 2017 11:34

Merci pour votre réponse, je vais essayer de voir ce que ça donne en remontant les ascendant
Cordialement
Christianwts

Messagede predigny » Jeu 16 Fév 2017 11:43

Christianwts a écrit:Merci pour votre réponse, je vais essayer de voir ce que ça donne en remontant les ascendant
Cordialement

Ce n'est pas vraiment en "remontant les ascendants", c'est juste le nombre de générations affichées simultanément. Dans "Paramétrage de l'arbre", mettez 4 générations d'ascendance au lieu de trois et vous verrez le phénomène.
predigny