RESOLU - Question sur la gestion des implexes

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

RESOLU - Question sur la gestion des implexes

Messagede Christianwts » Jeu 16 Fév 2017 10:56

Bonjour,
je débute avec le logiciel et, malgré une recherche sur le forum, je n'arrive pas à résoudre mon problème, qui semble pourtant simple, de gestion d'un implexe: j'ai activé la gestion de l'implexe dans le paramétrage avancé et enregistré ce paramétrage mais les personnes apparaissent toujours en doublon. Comment faire pour supprimer ces doublons?
Voici une copie d'écran.
D'avance, merci pour votre aide
Capture d’écran (383).png
Capture d’écran (383).png
Dernière édition par Christianwts le Sam 18 Fév 2017 09:45, édité 1 fois.
Christianwts

Re: Question sur la gestion des implexes

Messagede predigny » Jeu 16 Fév 2017 11:20

Pour pouvoir tracer la ligne courbe qui réunit les personnes identiques, il faut bien qu'il y ait au moins un "doublon" qui soit affiché ; la gestion des implexes supprime l'affichage de l'ascendance d'un des deux "doublons" (par défaut la branche de droite.
Dans l'image que vous montrez, augmentez le nombre de générations affichées en ascendance et vous verrez le rôle de cette gestion.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede Christianwts » Jeu 16 Fév 2017 11:34

Merci pour votre réponse, je vais essayer de voir ce que ça donne en remontant les ascendant
Cordialement
Christianwts

Messagede predigny » Jeu 16 Fév 2017 11:43

Christianwts a écrit:Merci pour votre réponse, je vais essayer de voir ce que ça donne en remontant les ascendant
Cordialement

Ce n'est pas vraiment en "remontant les ascendants", c'est juste le nombre de générations affichées simultanément. Dans "Paramétrage de l'arbre", mettez 4 générations d'ascendance au lieu de trois et vous verrez le phénomène.
predigny

Messagede Christianwts » Jeu 16 Fév 2017 12:53

re-bonjour,
dans le paramétrage, j'ai sélectionné "voir toutes les générations". Si j'active l'ailleul (il devient bleu) il n'est plus en doublon mais ce sont les descendants qui passent en doublon. Est-ce qu'il n'existe pas un moyen de ne plus avoir de doublon du tout ? Après tout, chaque personne est unique. J'ai l'impression que le fait d'activer la gestion des implexes ne sert qu'à afficher la courbe.
Merci de votre aide,
Cordialement
Christianwts

Messagede jmambro » Jeu 16 Fév 2017 13:28

Christianwts a écrit:re-bonjour,
dans le paramétrage, j'ai sélectionné "voir toutes les générations". Si j'active l'ailleul (il devient bleu) il n'est plus en doublon mais ce sont les descendants qui passent en doublon. Est-ce qu'il n'existe pas un moyen de ne plus avoir de doublon du tout ? Après tout, chaque personne est unique. J'ai l'impression que le fait d'activer la gestion des implexes ne sert qu'à afficher la courbe.
Merci de votre aide,
Cordialement

Ben oui
C'est la courbe qui permet de le voir.
Comment voulez vous le montrer autrement ?
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
W10 version 1803 Build 17134.286
W10 version 1809 Build 17134.523

Geneatique 2019 V 1.0.2.0

Geneatique Mobile V 4.2.3 sur Android 4.0.4 et Android 7.0

Photos de Famille 4 V1.6 ça commence à dater !!!!!!!
jmambro

Messagede Christianwts » Jeu 16 Fév 2017 13:53

bonjour,
mon soucis n'est pas la courbe mais les doublons.... s'il y avait un moyen de ne pas les avoir, je ne parlerais pas de la courbe. J'ai l'impression que je suis au bout de la technique et qu'il n'y a pas moyen de masquer proprement ces doublons, dommage...
Merci à vous
Christianwts

Messagede predigny » Jeu 16 Fév 2017 16:15

Christianwts a écrit:re-bonjour,
dans le paramétrage, j'ai sélectionné "voir toutes les générations". Si j'active l'ailleul (il devient bleu)...

Si vous changez de personne centrale (double-clic), vous changez le point de vue et alors on ne parle plus de la même chose. Mettez votre sosa 14 (Hyppolite) en personne centrale avec juste 5 générations en ascendance, (pas besoin de mettre toutes les générations, ça risque d'en afficher trop) et vous verrez qu'au-dessus de la ligne courbe qui indique l'implexe, seule une ascendance est développée.
Idem pour la descendance de l'ancêtre commun, en dessous de la ligne d'implexe, une seule branche est développée.
predigny

Messagede Christianwts » Jeu 16 Fév 2017 16:30

tout d'abord, merci de votre aide,
j'ai centré sur Hyppolite et j'ai limité à 5 ascendants, voici le résultat; je ne perçois pas de différence.
Merci
Fichiers joints
Capture d’écran (384).png
Capture d’écran (384).png
Christianwts

Messagede predigny » Jeu 16 Fév 2017 16:54

Vous avez changé de modèle ? Je ne comprends pas pourquoi les cases sont devenues verticales ! ça ne simplifie pas la lecture. Ce que je voudrais voir c'est la même vue que dans votre premier message mais avec une ou deux générations en plus.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message