• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"RESOLU" Personne dans la liste mais sans fiche

Membre
Bonjour,
Lorsque je fais une recherche de personne sans indication de nom j'obtiens la liste complète et détaillée des personnes de ma généalogie.
Dans cette liste figurent 2 personnes dont la fiche est introuvable et qui n'apparaissent nulle part hormis dans cette liste.
Ils apparaissent également lors de la création d'un fichier Gedcom.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Cordialement
Yves Baron
 
Bonjour,

Quelles version et mise à jour de Généatique?

Avez-vous fait une restructuration? (menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique". Accepter la sauvegarde).

Dans la liste, si vous double-cliquez sur la ligne où apparaît une des personnes, que se passe-t'il?

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
Je possède la dernière version 2010.
Je pense avoir identifié l'origine de mon problème.
Les deux personnes en question sont des personnes citées comme témoins sur les actes de mariage.

Cordialement
Yves Baron
 
avez vous coche la case personnes citees dans la fenetre recherche

car une personne --- une fiche des personnes sans fiche c'est pas possible

mais des fiches invisible (fantomes) reponse oui pas simple a reperer
 
f6ept":25rxwoex a dit:
...Je pense avoir identifié l'origine de mon problème.
Les deux personnes en question sont des personnes citées comme témoins sur les actes de mariage...
Les personnes citées ont une fiche individuelle dans tous les cas. Michel_P vous avait demandé de double-cliquer sur ces personnes ; Il ne se passe rien ? Dans ce cas ce sont des fiches fantômes, assez fréquentes surtout si l'on a des ancêtres en ??cosse. :wink:
 
Bonsoir,

J'avais oublié de préciser que j'avais bien effectué une restructuration.
J'ai par exemple pour un de mes deux problèmes trois autres personnes citées mais elles font partie de ma généalogie.
En fait seul deux personnes citées apparaissent dans mon Gedcom toutes les autres non.
Leurs fiches auraient-elles été mal créées?
 
f6ept":259ozg00 a dit:
...
Leurs fiches auraient-elles été mal créées?
Je crois que personne ne sait trop comment ces noms fantômes apparaissent. Ils sont rares et ne gênent pas trop ; En fait ils sont même très difficiles à voir, il faut comparer un gedcom avec sa généalogie, ce qui n'est pas simple quand on a 20 ou 30000 fiches. Mais j'avoue que je ne comprends pas qu'une restructuration n'arrive pas à supprimer ces... "choses".
Mais vous n'avez toujours pas répondu à "la question du double-clique".
 
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Je pense avoir trouvé la raison de mon problème.
Dans le paramétrage du fichier export Gedcom il y a deux cases concernant l'apparition des personnes citées, soit en témoins d'un évènement uniquement ou comme personne à part entière de la généalogie, et cette dernière possibilité semble cochée par défaut.
Elles apparaissent donc dans ma généalogie du Gedcom visualisé sous Visuged alors qu'elles sont inexistantes dans ma généalogie Généatique.

Bon Noël à tous
Cordialement
Yves Baron
 
C'est le problème des importations gedcom ; Si on ne fait pas très attention à certains réglages, il peut en résulter des choses étranges, c'est particulièrement vrai pour un mauvais réglage des lieux car l'ordre proposé par défaut n'est pas toujours le bon et on se retrouve avec une commune manquante ou mise à la place du lieu-dit ...

Et pour le double-clic... ? :D
 
J'avoue ne plus me souvenir si j'ai essayé le double-clic.
Par ailleurs lorsque dans une date je ne suis pas sur par exemple de l'année, je mais 17.., mais le Gedcom me le ressort en erreur.
Est-ce normal?
Cordialement
Bonne soirée de Noël
Yves Baron
 

gratuit

Retour
Haut