• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Resolu /généatique 2007 à 2009

Membre
Il y a bientôt 3 mois que j'ai reçu généa 2009 et ne l'ai pas encore installé.
Actuellement je travaille avec Généa 2007.

J'ai quelques questions avant d'installer la version 2009 :

1. Une fois la version 2009 installée, est-ce que la version 2007 sera toujours utilisable sur le même ordinateur, ou est-ce que la version 2009 va "supprimer" la 2007 ?

2. Dans ma version 2007, dans l'onglet des compléments j'ai ajouté des champs qui me permettent de gérer des numéros de dossier, adresses et numéro de téléphone. Est-ce que ces champs que j'ai créés vont être automatiquement repris lorsque j'aurai effectué l'installation de la version 2009, ou dois-je effectuer une opération particulière ?

3. J'ai plusieurs dossiers généalogique, je suppose que je dois les sauvegarder sur un autre support, pratiquement, je fais quoi pour les sauvegarder sur une clé USB par exemple.

Merci d'une réponse à mes interrogations.
 
L'installation de G2009 ne touche pas à G2007, mais un "Mes descriptifs 2009" est créé, ce qui veut dire que vos généalogies seront bien reprises par 2009 mais pas les descriptifs que vous avez créés ou modifier ; Il faudra les transférer "à la main" (plutôt les copier) de 2007 à 2009. Bien sûr il vaut mieux faire une sauvegarde (.zip) de vos généalogies mais normalement il n'y a pas de problèmes ; je n'en ai pas eu et 2007 reste utilisable mais il faut faire une demande de code d'activation pour G2009.
 
Merci de votre réponse, toutefois je n'ai pas compris ce que je dois effectuer pour pouvoir, de la manière la plus simple, reprendre les données figurant dans mes champs supplémentaires.
Je n'ai nullement l'envie de "retaper" 52000 numéros de télèphone, adresse et no de dossier.
Alors expliquez-moi clairement ce que je dois effectuer.
Merci
 
MAURICE RIEDO":367xn4iu a dit:
...
Alors expliquez-moi clairement ce que je dois effectuer.
Merci
Pour cette question précise, je préfère laisser répondre les "ténors" de Généatique, mais il me semble que ces champs supplémentaires font partie de votre généalogie et qu'ils seront sauvegardés et repris par G2009. Au pire il faudra copier le modèle de l'écran de saisie (xxxx.cns) dans "Mes descriptifs 2009".
 
MAURICE RIEDO":y9y42iva a dit:
Il y a bientôt 3 mois que j'ai reçu généa 2009 et ne l'ai pas encore installé.
Actuellement je travaille avec Généa 2007.

J'ai quelques questions avant d'installer la version 2009 :

1. Une fois la version 2009 installée, est-ce que la version 2007 sera toujours utilisable sur le même ordinateur, ou est-ce que la version 2009 va "supprimer" la 2007 ?

2. Dans ma version 2007, dans l'onglet des compléments j'ai ajouté des champs qui me permettent de gérer des numéros de dossier, adresses et numéro de téléphone. Est-ce que ces champs que j'ai créés vont être automatiquement repris lorsque j'aurai effectué l'installation de la version 2009, ou dois-je effectuer une opération particulière ?

3. J'ai plusieurs dossiers généalogique, je suppose que je dois les sauvegarder sur un autre support, pratiquement, je fais quoi pour les sauvegarder sur une clé USB par exemple.

Merci d'une réponse à mes interrogations.
question 1 oui bien sur gen2009 s'installe dans geneatique2009
question 3 vous ne risquez rien a l'install le logiciel ne touche pas les genealogie c'est a vous apres install de dire ou sont vos genealogies sur le DD
question 2 et pourquoi pas

NB premiere chose a faire apres install avant ouverture d'une genealogie
une mise a jour (version 1.4.1 en ce moment)

allez lancer vous vous ne risquez rien si vous avez vraiment peut faite un zip de vos genealogies

RD
 

gratuit

Retour
Haut