• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU- Effet de bord sur la saisie de Personnes citées

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
je viens de constater un effet de bord désagréable lors de la saisie de personnes citées (dans le cadre de mes recensements).
Ce qui s'est passé :
Je saisis une personne citée pour le recensement de 1818 (par exemple)
je sélectionne une personne.
Je complète avec la résidence et ou la profession
Je m'aperçois que je me suis trompé de personne (homonyme) et reviens supprimer la personne citée.
Elle est bien supprimée. Mais je viens de me rendre compte que la profession et/ou la résidence qui avait été créé sur la personne initiale est restée. Je m'en suis rendu compte en constatant qu'une personne décédée en 1809 avit une profession datée de 1818.
 
Oui, cest assez difficile de faire autrement car en "supprimant la personne citée" en fait vous ne supprimez pas la personne citée mais la citation seulement. De même si vous créez une personne citée qui n'existait pas dans la généalogie, une fiche est créée pour cette personne (celles que l'on voit dans un résultat de recherche, et qui ont un astérisque rouge) et si vous supprimez la personne citée, vous ne supprimez pas cette fiche mais seulement la citation ; par contre si vous supprimez la fiche, vous supprimez aussi la citation.
Personnellement quand je crée une personne citée je ne remplis pas les champs Profession, Date de naissance, Résidences ; je préfère aller sur la fiche de la personne citée et ajouter ces informations mais en voyant bien ce qui se passe, ce qui n'est pas le cas quand on met ces informations à partir de la fenêtre de création de personne citée.
 
predigny":2m8e773m a dit:
Oui, cest assez difficile de faire autrement car en "supprimant la personne citée" en fait vous ne supprimez pas la personne citée mais la citation seulement. De même si vous créez une personne citée qui n'existait pas dans la généalogie, une fiche est créée pour cette personne (celles que l'on voit dans un résultat de recherche, et qui ont un astérisque rouge) et si vous supprimez la personne citée, vous ne supprimez pas cette fiche mais seulement la citation ; par contre si vous supprimez la fiche, vous supprimez aussi la citation.
Personnellement quand je crée une personne citée je ne remplis pas les champs Profession, Date de naissance, Résidences ; je préfère aller sur la fiche de la personne citée et ajouter ces informations mais en voyant bien ce qui se passe, ce qui n'est pas le cas quand on met ces informations à partir de la fenêtre de création de personne citée.
C'est l'expérience, parfois malheureuse, qui fait qu'on avance.
Pas de rollback. lol
 
J'avoue ne jamais avoir essayé le "Undo" pour voir s'il pouvait annuler les infos répercutées sur d'autres fiches. J'en suis resté à ce que le Undo peut annuler tout sauf les fusions de fiches, ma là c'est peut-être un cas spécial.
 
predigny":ekjo972s a dit:
J'avoue ne jamais avoir essayé le "Undo" pour voir s'il pouvait annuler les infos répercutées sur d'autres fiches. J'en suis resté à ce que le Undo peut annuler tout sauf les fusions de fiches, ma là c'est peut-être un cas spécial.
A l'occasion, je vérifierai.
 
predigny":3cov8cgz a dit:
Personnellement quand je crée une personne citée je ne remplis pas les champs Profession, Date de naissance, Résidences ; je préfère aller sur la fiche de la personne citée et ajouter ces informations mais en voyant bien ce qui se passe, ce qui n'est pas le cas quand on met ces informations à partir de la fenêtre de création de personne citée.
J'ai la même démarche, et j'en profite pour reclasser la citation créée chronologiquement, car Généatique ne le fait pas.
de toute façon, c'est très utile de vérifier que ce témoin est bien le bon en relisant tout ce que l'on sait sur lui.
 
Qu'appelez vous reclasser chronologiquement la citation ?
A ma connaissance il n'y a pas de chronologie entre personnes cités
À moins que vous ne parliez de leur âge.
 
Je parle des citations d'une personne donnée, la liste dans l'onglet "citation" ou se trouvent rassemblés tous les événements auquel est lié une personne. Ils s'empilent dans l'ordre de création par l'utilisateur (et pas toujours).
Il faut utiliser les flèches bleues (H et B) pour reclasser chronologiquement les citations.
Dans l'exemple ci-dessous, elles sont dans l'ordre parce que je l'ai fait manuellement.
 
Fichiers joints
  • citations.png
    citations.png
    35.4 KB · Affichages: 943
Philippe Gauthier":3ulwnhcf a dit:
Je parle des citations d'une personne donnée, la liste dans l'onglet "citation" ou se trouvent rassemblés tous les événements auquel est lié une personne. Ils s'empilent dans l'ordre de création par l'utilisateur (et pas toujours).
Il faut utiliser les flèches bleues (H et B) pour reclasser chronologiquement les citations.
Dans l'exemple ci-dessous, elles sont dans l'ordre parce que je l'ai fait manuellement.
Compris
Merci
 

gratuit

Retour
Haut