• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU- Effet de bord bizarre à la suite de travail sur MeV

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je suis en train de modifier mon arbre en voulant rajouter la mention (Cité, Citée) dans les cases d'individus cités dans des évènements J'ai donc créé des "conditions de présentation".
Le résultat ne me satisfaisant pas, je les ai suprimés.
Mais comme vous pouvez le voir, il reste des scories alors que dans les cases maquettes il n'y a plus rien.
Qu'en pensez vous ?
Très bizarre. J'ai toujours la possibilité de revenir à une version antérieure, mais j'aimerais comprendre.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011 V_JMA.zip
    8.3 KB · Affichages: 137
  • debug.PNG
    debug.PNG
    40.7 KB · Affichages: 1 329
Donnez des noms différents à vos essais successifs autrement on ne sait plus où l'on en est j'avais déjà ce modèle en date du 16 jan 2017
 
predigny":ifysohxe a dit:
Donnez des noms différents à vos essais successifs autrement on ne sait plus où l'on en est j'avais déjà ce modèle en date du 16 jan 2017
Désolé

c'est la résolution que je viens de prendre
En outre ça permet de revenir en arrière plus facilement.
 
jmambro":24ejuioz a dit:
predigny":24ejuioz a dit:
...En outre ça permet de revenir en arrière plus facilement.
Tout à fait !
Votre problème vient du fait que l'image pour la condition "Conjoint de la descendance" a été enregistrée avec un problème. Si on remplace Image par la même donnée, ça ne suffit pas, il faut supprimer cette donnée et l'ajouter en suite. Puis supprimer la bordure noir du cadre de la phor (épaisseur=0) et mettre le fond en X
(transparent)
Si vous avez l'option "Ajuster la case aux données", vous n'avez pas besoin de mettre Image=non vide ; vous mettez l'image et s'il n'y en a pas la case prendra la bonne largeur.
Bravo pour vos efforts.
 
predigny":352sq1i4 a dit:
jmambro":352sq1i4 a dit:
predigny":352sq1i4 a dit:
...En outre ça permet de revenir en arrière plus facilement.
Tout à fait !
Votre problème vient du fait que l'image pour la condition "Conjoint de la descendance" a été enregistrée avec un problème. Si on remplace Image par la même donnée, ça ne suffit pas, il faut supprimer cette donnée et l'ajouter en suite. Puis supprimer la bordure noir du cadre de la phor (épaisseur=0) et mettre le fond en X
(transparent)
Si vous avez l'option "Ajuster la case aux données", vous n'avez pas besoin de mettre Image=non vide ; vous mettez l'image et s'il n'y en a pas la case prendra la bonne largeur.
Bravo pour vos efforts.
Merci pour tout ça, mais votre mention de "conjoint de al descendance" m'a brusquement rappelé un pb rencontré.
Quand j'ai passé le champ Citation à "Remplacer par du texte", j'ai remarqué que le champ image était selectionné en meme temps. Pourquoi, je ne sais pas.
J'ai ensuite supprimer ce champ, mais l'image avait "rempacer par du texte". J'y suis retourné et ai desactiver le remplacement Tout est OK.
Pourquoi deux champs ont été sélectionnés sans le vouloir alors que je n'avais cliqué que sur un, je ne sais.
Merci.
 

gratuit

Retour
Haut