• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU Date de décès erratique

Bonjour
J'ai un problème avec une seule personne (P) de ma généalogie.
1-Dans la ligne de saisie, dans la première case (acte), j'ai un G que je ne n'arrive pas à supprimer.
2-La date change : si je clique sur une autre personne (N), c'est la date de décès cette personne (N) qui s'affiche dans la ligne de saisie de la personne (P) quand je reviens sur sa case !
3-Dans l'arbre, dans la case de la personne (P) ainsi que dans l'onglet Fiche détaillée, c'est la date exacte qui s'affiche toujours !
J'ai restructuré, idem, reconfiguré l'écran de saisie, idem...
Qui pourrait me dire ce qui se passe ?
J'ai fait une saisie d'écran mais n'arrive pas à l'inserrer ici !
Merci
 
Je suppose que vous avez bien essayé de fermer Généatique.
Si ça ne concerne qu'une seule personne, je commencerais par supprimer cette personne et la recréerais avec tous ses liens). Bien sûr, sauvegarde avant toute opération.
 
Non, ça ne marche pas !
Après avoir supprimé et recréé la personne, exactement la même chose !
Au début, ça allait puis en rajoutant les enfants et les conjoints, le G est revenu dans la case acte et la date de décès est celle de la personne sur laquelle je clique auparavant !
Mystère !
 
Il y a eu un problème dans la base ! Si vous avez G2011 vous pouvez essayer "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée. Si ça ne marche pas j'essaierais une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier, on ne perd quasiment rien et ça remet souvent les choses en place.
Si ça ne suffit pas vous avez le choix entre laisser ce problème tel qu'il est (si il est localisé à une personne), ou repartir d'une sauvegarde plus ou moins ancienne, ou... téléphoner à l'assistance du cdip qui doit avoir des moyens d'investigation pour voir ce qui ce passe sur cette fichue base.
 
J'ai G2011 et j'avais déjà tenté la réparation de la base de données sans résultat.
Qu'est-ce qu'une extraction de données ? Comment l'effectuer ?
Je viens de rencontrer une autre occurence de ce problème (lettre G dans la case acte) mais sans pb de dates apparemment.
En plus, dans le cas de la première personne pour laquelle j'ai découvert le problème, la fiche simple m'indique une illustration pour le décès alors que je n'en ai pas. La fiche détaillée quant à elle n'a jamais d'erreur, seule la fiche simple semble être perturbée.
Je vais voir avec le CDIP car même si le problème ne semble concerner que peu de personnes, il ne faudrait pas que cela parasite le reste.
 
Le cdip me semble en effet indispensable dans votre cas, mais en attendant le résultat, vous pouvez tenter l'extraction de toute les fiches vers un nouveau fichier. C'est très simple à faire : Vous faites "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches", portant sur "Toute la généalogie", Copie vers un fichier (que vous créez à l'étape 2), vous cochez tous les éléments à ajouter et c'est tout.
Une opération semblable pourrait aussi être essayée en utilisant cette fois un export-import gedcom. Si vous exportez bien toutes les données (voir onglet Filtre de l'export) il y a très peu de pertes.
Ça ne coûte pas cher d'essayer ces deux méthodes, mais il est important, je crois, que le cdip voit ce qui se passe dans votre base, ne serait-ce que pour améliorer une procédure de contrôle d'intégrité de la base de données.
 
Bonjour (frais et humide),
J'ai eu, il y a quelques années (avec Généatique 2009), un problème similaire.
J'avais créé des zones pour indiquer les heures de naissances, mariages et décès (texte 5 caractères) et ce problème apparaissait sur les personnes ayant plusieurs mariages. Je l'ai réglé en indiquant que la zone heure de mariage était répétable.
Une piste pour votre cas ?
Anne-Marie
 
Bonjour,

Je pense effectivement qu'il faudrait nous envoyer une sauvegarde de ce fichier (menu utilitaires puis sauvegarde) au support@cdip.com

Dans le cas ou le fichier de sauvegarde est trop lourd pour votre messagerie, envoyez-le par le site OVH DEMO

Nous regarderons. Indiquez-nous la personne concernée.

A partir du moment ou vous nous avez envoyé cette sauvegarde.zip ne travaillez plus sur ce fichier.

Pour envoyer votre sauvegarde sur DEMO OVH

- Cliquez sur ce lien / http://demo.ovh.com/fr
- Cliquez sur le bouton Parcourir
- Sélectionnez votre sauvegarde.zip de votre fichier
- A droite cliquez sur le bouton bleu Envoyer fichier

Le fichier se télécharge
Une fenêtre comme votre messagerie va s'ouvrir

Indiquez l'adresse du support : support@cdip.com

Dans l'objet , il sera indiqué :
Vous avez les fichiers sur http://demo.ovh.com

Et dans le corps du message : En dessous de Bonjour,
indiquez votre nom et code postal pour vous identifier.
 
Philippe m'a répondu :
Le problème n'est pas lié à votre généalogie.
C'est un problème d'affichage de l'écran de saisie lié à l'affichage des données CM RC en face du contrat de mariage et de AM RM en face de l'union. Le problème d'affichage se produit quand la personne pointée à plusieurs conjoints
Il s'agit d'un dysfonctionnement de généatique dans ce cas précis.
Je pense qu'en placant ces 4 rubriques sur une ligne en dessous de l'union, ou du décès, cela va empecher le problème d'affichage.
J'avais créé plusieurs rubriques supplémentaires (AM, RM... Acte de Mariage, Relevé de Mariage... afin de faire apparaître dans mon arbre les actes en ma possession). En les réorganisant différemment dans mon écran de saisie, le problème a disparu. C'était effectivement avec des personnes à plusieurs conjoints.
C'est donc uniquement un problème d'affichage d'écran de saisie.
Soulagement car ma base de données n'est pas en cause.
Reste que le problème devrait être vu par les concepteurs.
Merci à tous ceux qui ont participé si rapidement.
 
christiangiroud":1x1v7rkd a dit:
Philippe m'a répondu :
...
Bravo à Philippe ! Joli bug ; raison de plus pour transmettre votre fichier au cdip comme l'a demandé Nicole, ça peut les aider à fixer ce bug d'affichage.
 
Bonjour,

Ce n'est pas la peine de nous envoyer votre fichier.

Mon collègue Philippe du support technique vous a donné la réponse par mail.

C'est juste qu'il faut déplacer vos champs sur une ligne différente dans le masque de saisie.
Par ailleurs ceci a été indiqué à l'équipe de développement.
 

gratuit

Retour
Haut