• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU- Cercles, Groupes d'individus

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

toujours dans mes travaux sur mes ancêtres Bastiais de la fin du XVIII et XIX siècle.
Je remarque que l'on retrouve toujours les mêmes contemporains, qui sans aucun doute se fréquentent. Temoins de mariage, Parrain Marraine mutuels, etc ...
J'ai même joué à les localiser à partir des lieux dits sur unplan de la ville, moderne au départ, et je vais compléter avec un plan de l'époque
J'ai envie de regrouper ces cercles d'amis.
Premiere idée, créer un champ cercle et le renseigner avec un nom cercle,
Autre idée utiliser la relation privilégiée, mais on ne peut savoir qui appartient au même cercle.
Avez vous d'autres idées ?
Et est ce que cela vous parait être interessant ?
Bonne après midi
 
Il y a assez peu de fonction pour définir un groupe. La Relation privilégiée est une possibilité mais c'est du travail car pour chaque membre du groupe il faut définir une relation avec chacune des autres personnes ; pour N personnes ça fait N(N-1) relations privilégiées à établir !
Vous pouvez aussi créer une catégorie particulière dans les notes individuelles "Cercle des joyeux laboureurs" et mettre pour chacun des membre la liste de ses membres.
Si vous créez une rubrique vous pouvez indiquer que la personne fait partie de ce cercle, mais ça ne vous donnera pas les autres membres.
Vous pouvez aussi mettre cette info comme une Profession ; dans la recherche par professions vous aurez la liste des membre et comme Profession est répétable, ça n'empêchera pas de donner la "vraie" profession. Après tout, "Cercle des joueurs de biniou" c'est presque une profession.
 
predigny":2kgmce7j a dit:
Il y a assez peu de fonction pour définir un groupe. La Relation privilégiée est une possibilité mais c'est du travail car pour chaque membre du groupe il faut définir une relation avec chacune des autres personnes ; pour N personnes ça fait N(N-1) relations privilégiées à établir !
Vous pouvez aussi créer une catégorie particulière dans les notes individuelles "Cercle des joyeux laboureurs" et mettre pour chacun des membre la liste de ses membres.
Si vous créez une rubrique vous pouvez indiquer que la personne fait partie de ce cercle, mais ça ne vous donnera pas les autres membres.
Vous pouvez aussi mettre cette info comme une Profession ; dans la recherche par professions vous aurez la liste des membre et comme Profession est répétable, ça n'empêchera pas de donner la "vraie" profession. Après tout, "Cercle des joueurs de biniou" c'est presque une profession.
Au départ, je pensai à la rubrique avec une requète associée
Personnes dont cercle="Cercle des joueurs de biniou"
Relation privilégiée, même opinion.
Je m'en sers parfois quand j'ai differentes personnes dont je pense que c'est la même
La note perso, si on rajoute quelqu'un il faut intervenir chez tous les membres du groupe. Même pb que la relation privilégiée
 
jmambro":f4y69y9c a dit:
...
Au départ, je pensai à la rubrique avec une requète associée
Personnes dont cercle="Cercle des joueurs de biniou"
Relation privilégiée, même opinion....
Qu'entendez-vous par "Requête associée" ?
 
predigny":kyjohy18 a dit:
jmambro":kyjohy18 a dit:
...
Au départ, je pensai à la rubrique avec une requète associée
Personnes dont cercle="Cercle des joueurs de biniou"
Relation privilégiée, même opinion....
Qu'entendez-vous par "Requête associée" ?
Une requete pré enregistrée, dans les recherches autres
Quand je dis associée, c'est qui "utilise le champ"
Retrouvver tous les individus dont le champ Cercle vaut "xxx"
L'idéal étant que le champ cercle puisse être une liste de valeurs
 
Ok, mais la condition sur la recherche est tellement simple qu'il est à peine nécessaire de l'enregistrer.
 
predigny":lym75p8n a dit:
Ok, mais la condition sur la recherche est tellement simple qu'il est à peine nécessaire de l'enregistrer.
On est d'accord. Lol
c'est par principe
On peut ainsi créer de base "les joueurs de Biniou", "les amateurs de Choucroute du XVIII"
etc

Par contre, ce qui est dommage est que dans le cas d'un champ de type liste de choix,la condition "Cercle= valeur" ne propose pas un choix dans la liste de choix.
 

gratuit

Retour
Haut