• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU- cas d'emploi et hiérarchie des réparations

Membre actif
Ambassadeur Généatique
La lecture du fil Fusion de fichiers me fait me poser la question suivante

Quels sont les cas d'emploi et la hiérarchie des réparations proposées :
- Optimiser la base de données
- Restructurer un dossier généalogique
- Mettre à jour les tables de duplications
- Réparer la base Niveau 1
- Réparer la base Niveau 2
- Réparer la base Niveau 3, regénérer la base

Si tant est qu'on puisse le dire

Merci
 
Plus sérieusement, vous pouvez enlever de la liste ce qui concerne les tables de duplication ; ces tables sont la mémoire pour une aide à la saisie et elle mémorise tout ce qui a été saisi, mais quand on supprime un lieu (par exemple), de sa généalogie, ce lieu reste dans ces tables, c'est pourquoi il faut parfois mettre à jour ces tables, ou plutôt les effacer et les régénérer, mais le fonctionnement de la base de données n'est pas en cause.
Pour les autres Optimisation, régénération, restructuration de la BDD, c'est surtout l'expérience qui indique la procédure la plus efficace ; ès que l'on suspect un problème dans la recherche des noms, il est admis que c'est une restructuration (de niveau 2) ; si le problème est plus grave, on peut tenter une régénération de la BDD.
Mais le cdip ne nous en a pas dit beaucoup plus et ce sujet est récurent depuis des années.
 
predigny":2r5v6my1 a dit:
Plus sérieusement, vous pouvez enlever de la liste ce qui concerne les tables de duplication ; ces tables sont la mémoire pour une aide à la saisie et elle mémorise tout ce qui a été saisi, mais quand on supprime un lieu (par exemple), de sa généalogie, ce lieu reste dans ces tables, c'est pourquoi il faut parfois mettre à jour ces tables, ou plutôt les effacer et les régénérer, mais le fonctionnement de la base de données n'est pas en cause.
Pour les autres Optimisation, régénération, restructuration de la BDD, c'est surtout l'expérience qui indique la procédure la plus efficace ; ès que l'on suspect un problème dans la recherche des noms, il est admis que c'est une restructuration (de niveau 2) ; si le problème est plus grave, on peut tenter une régénération de la BDD.
Mais le cdip ne nous en a pas dit beaucoup plus et ce sujet est récurent depuis des années.
A chaque fois que je suspecte un problème, et ça arrive, je ne sais jamais quoi utiliser.
Je note Niveau 2
Merci :D
 

gratuit

Retour
Haut