• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

résidence

Membre actif
Bonjour,
J'ai souvent pour un parent son lieu de résidence sans autre données NMD et ceci à la saisie de son enfant.
Comment faire apparaitre celle-ci à l'écran de saisie 1 par ex.
Ci-joint les copies d'écran de ce que j'ai essayé de faire sans succès.
Merci
 
Fichiers joints
  • Capture d'écran 2015-12-17 16.31.11.png
    Capture d'écran 2015-12-17 16.31.11.png
    169 KB · Affichages: 1 775
  • Capture d'écran 2015-12-17 16.36.22.png
    Capture d'écran 2015-12-17 16.36.22.png
    136.7 KB · Affichages: 1 775
Il faut que la donnée Résidence:Commune soit ajoutée dans toutes les cases conditionnelles. Dans votre première image vous montrez la condition "Conjoint de la descendance, sans illustration et l'image en dessous montre la fiche d'une personne qui n'est pas un conjoint de la descendance.
Cette donnée doit être avec l'option "Avec agrandissement de la case" autrement le nom de la commune risque d'être amputé.
Il est préférable que vous ajustiez la hauteur du cadre pour ne pas avoir d'espace vide sous la donnée Résidence.
Je ne veux pas discuter de l'intérêt de mettre cette information dans les cases de l'arbre, mais une personne change souvent de lieu de résidence au cours de sa vie, ce qui n'est guère compatible avec un affichage dans les cases.
 
Mais n'oubliez pas que la rubrique résidence est "répétable" :
lorsque la personne aura plusieurs résidences à des dates différentes, laquelle souhaitez vous afficher ?
Vous n'aurez probablement pas le choix, et de toute façon, l'affichage sera incomplet voire trompeur ...
 
Vous avez tous les deux entièrement raison, mais pour ces personnes je n'ai aucune autre info que la résidence et je n'en aurai jamais d'autres.
Et pour cause, cela remonte au 17è siècle, l'enfant est né dans le village de sa mère et le père résidait dans un autre village sans pouvoir trouvé celui-ci, il est donc important pour moi de le signaler à l'affichage.

Bien cela dit, comment faire précéder le nom du village de résidence par "Résid :" par exemple de manière à ne pas devoir mettre à chaque fois "Résid : Paris " dans la case Résidence.
A+
 
Bellbild":35cmq5z8 a dit:
Vous avez tous les deux entièrement raison, mais pour ces personnes je n'ai aucune autre info que la résidence et je n'en aurai jamais d'autres....
Un modèle d'arbre n'est pas fait pour tout afficher et surtout pas les cas particuliers, mais chacun fait ce qu'il veut, c'est l'avantage de Généatique.
Pour ajouter Résid. : devant le nom de la commune, il faut, dans le modèle d'arbre, l'ajouter devant le lieu:commune en tant que "Texte libre". La procédure sera (en gros)
- Dans la première ligne des "Conditions de présentation" vous "sélectionnez la donnée Lieu:commune que vous avez déjà rentrée.
- Vous cliquez sur "Ajoutez une donnée" (en haut à gauche).
- Vous sélectionnez la donnée "Libellé de texte fixe" (dans la colonne de gauche, vers le bas) et mettez le texte que vous souhaitez (le même pour Masculin et féminin).
- Vous cliquez sur le bouton rond "Avant la position courante".
- Vous cliquez sur "Placer la donnée".
- Si la donnée du lieu de résidence se trouve dans toutes les cases, vous pouvez cocher la case "Ajouter dans toutes les cases conditionnelles". Vous pouvez aussi faire un "copier" de la donnée ainsi modifiée et la "coller" dans les autres cases conditionnelles.
 

gratuit

Retour
Haut