• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Requête sur un champs particulier

Bonjour,

Gros bug dans les versions de Généatique. Il arrive assez souvent que lorsque l'on fait un requête sur un champs (ou TAG) particulier pour rechercher une chaine de caractère, qu'une partie des résultats est manquante constaté sur 2011, 2012, ce qui est bien dommageable.

Cordialement,

Jérôme REYNAUD
 
Bonjour,

Merci de nous indiquer comment vous réalisez votre requette sur un tag ? dans Généatique ?

Généatique propose dans la fenêtre : recherche de personnes, de réaliser différentes recherches sur les champs de la structure du fichier :
Icone : recherche de personnes, puis à gauche, cliquez sur Critères puis en bas à gauche, cliquez sur Autres recherches et sélectionnez le champs que vous recherchez ?
 
Ne pas oublier non plus qu'une recherche qui ne donne pas tous les résultat attendus est souvent un signe que la généalogie a besoin d'une restructuration.
 
Bonjour Predigny,

Effectivement, j'ai pensé à un soucis avec la structure du fichier. J'ai beau restructurer, réparer, optimiser, rien y fait.

Informaticien de métier, j'use avec joie du requêteur; dont la version en mode évolué.

Ce n'est pas un soucis (sauf si le dieu du développement mysql m'a quitté :D ) de mal former ma requête, car j'ai bien "le résultat escompté à savoir, si je cherche la chaine "00381" sur le champs SOUR la contenant, j'ai par exemple 10 personnes de visées alors qu'un peu plus tard, je tombe sur une personne n'ayant pas été retournée dans les résultats et qui contient justement dans ce champs SOUR par exemple la chaine "00381".

J'avais déjà le soucis avec la version 2010,2011, et 2012 désormais. J'ai fait 1 test avec la version 2013 démo, rebelote même soucis. J'ai tenté aussi d'exporter en gedcom ma base, puis de la réintégrer pour voir... pareil.

Malgré ma grand utilisation du requêteur pour toutes sortes de choses, il y a que là que j'ai vu un os dans le potage comme on dit :lol:
 
jreynaud40":3emuy00t a dit:
.... si je cherche la chaine "00381" sur le champs SOUR la contenant, j'ai par exemple 10 personnes de visées alors qu'un peu plus tard, je tombe sur une personne n'ayant pas été retournée dans les résultats et qui contient justement dans ce champs SOUR par exemple la chaine "00381"....
Si vous le dites, c'est que ce doit être vrai, mais je suis comme un certain Thomas, je ne crois que ce que je vois, alors si vous avez un petit bout de généalogie qui illustre cette lacune d'une "Autre Recherche" et que vous pouviez me l'envoyer, je me ferais un plaisir de regarder de plus près, mais là je ne peux qu'exprimer mon étonnement :D
Si vous voulez m'envoyer un bout de votre généalogie où le problème est facile à observer, je vous enverrais mon adresse mail perso.
 
Ok pas de soucis. Je viens justement de reproduire la C....

Par contre, impossible d'envoyer mon fichier sur le forum car il tolère pas les fichiers de plus de 256 Ko (le mien fait 500ko). Ok pour l'envoyer sur votre boite perso.

Pour faire simple, je recherche dans le tag "REFS" en mode évolué bien sûr, celui contenant "03990".

Résultat, j'ai un certain nombre de personnes, normal, sauf Artaud II de FOREZ (j'ai pas cherché si d'autres manquaient à l'appel) qui pourtant a bien un tag REFS 03990 (visible dans le Gedcom (je viens de vérifier pour éviter de paraitre ridicule :mrgreen: ).

Je l'ai fait sous Geneatique 2012. Pour l'occase, j'avais fait une copie de mon dossier dans un nouveau. Les 2 on le problème similaire.

Je soumet donc à l'expert mon soucis. Je serait curieux de comprendre où est le bug s'il y en a un, ou, où est-ce que j'ai bien pu louper une manip.

Jérôme
 
C'est bon je viens de trouver !!!

En fait, lors de la construction de la requête, dans "options", j'aurais du choisir dans "si la donnée est répétée ..." "Tous" !!
C'est bête car j'avais choisi dans mes tests "Deuxième" pensant ratisser large, mais j'avais pas fait gaffe au dernier choix proposé.

Là, j'ai 150 personnes au lieu de 88 au départ, ce qui est largement mieux.

Il m'aura donné du fil à tordre ce cas !

Bien à vous, et merci pour votre aide.

A une prochaine énigme.


Fil clos pour cette question.
 
jreynaud40":ws8997yp a dit:
... je recherche dans le tag "REFS" ...
Attention, dans Généatique, le terme Tag est réservé aux Tags gedcom. Il peut y avoir un lien entre tag gedcom et nom d'une donnée (ou rubrique), mais ce n'est pas sur les "tags" que l'on établit les conditions.
En cas d'importation d'un gedcom, contenant des tags que Généatique ne connait pas, il peut utiliser le nom du tag comme nom de la donnée (rubrique), mais avec 3 ou 4 caractères le nom de la rubrique ne sera pas très explicite ; il vaut mieux renommer la rubrique (intitulé et libellé écran).
 

gratuit

Retour
Haut