• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Requête : il-me-manque-l'acte

Membre actif
Bonjour,

J'ai la requête suivante :
Evénement : : Date non vide et Evénement : : Lieu : (voir style) contenant Beloeil et Evénement : : Date différent de ../../.... et Evénement : : Acte vide et non Nom commence par J
Je m'attendais à obtenir tous les actes manquants de la commune de Beloeil pour les individus dont le nom commence par la lettre J. Il n'en est rien. J'obtiens la liste des actes manquants de Beloeil sauf ceux dont le patronyme commence par un J.
Où se situe mon erreur ?
Cordialement
Francis
 
Bonjour,

jauniau":2d6r8rmw a dit:
Evénement : : Date non vide et Evénement : : Lieu : (voir style) contenant Beloeil et Evénement : : Date différent de ../../.... et Evénement : : Acte vide et non Nom commence par J

Petit problème de logique...

A mon avis, le "non" que j'ai mis en rouge pourrait être en trop. Sans avoir vérifié, en tout cas je commencerais pas tester ça.

Cordialement

Michel P.
 
Merci, Michel. C'est cela. Curieux car c'est le c'est le requeteur Généatique qui a construit cette requête. Après sa construction, je n'ai pas regardé le libellé final (celui que j'ai posté).
Cordialement,
Francis
 

gratuit

Retour
Haut