• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Reprise de Généatique 2007 [Résolu]

Membre
Bonjour,
Je reprends la suite de la discussion du poste de (annette85 qui est ma femme).
Elle s'occupe de "Studio-Scrap" et moi de "Généalogie".

Donc, je répond au post suivant :
http://forum.guide-genealogie.com/post69004.html#p69004

Les dossiers (il y en a 3) que j'ai récupérés n'était pas compressés, ils se trouve dans le bon dossier (Généalogies).
Le message mets : "Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci est inutilisable !"

Je ne vois pas pourquoi ? (bonjour, les dégâts)

Merci de votre aide
Cordialement
 
Aviez vous bien copié l'intégralité du dossier généalogique ? Une généalogie c'est un répertoire finissant par .gw et c'est ce répertoire qu'il faut transférer. Il ne faut surtout pas essayer de le renommer avec d'autres outils que ceux de Généatique.
Pour le transfert d'une généalogie, il est généralement plus simple de faire une sauvegarde et copier le fichier unique .zip obtenu. Une synchronisation est aussi une bonne méthode.
Avec l'explorateur de fichiers Windows, jetez un coup d'oeil sur la généalogie que vous avez transférée ; le répertoire xxxx.gw doit contenir pas loin de 80 fichiers.
 
Bonjour,
Oui, j'ai 71 fichiers, 153Ko Dans( guy.gw )pareil pour les autres

Extension des fichiers : chs, dch, ein, evn, evx, exp, ill, lie, neq, not, par, prs (démarrage du logiciel), psu, qua et,r1 à r7 et r30, r44 à r90 et src.

Cordialement
 
Poppy":3f4c6yy9 a dit:
... not, par, prs (démarrage du logiciel),...
Tout à l'air d'y être en effet. Avez vous essayé de démarre d'abord G2007 (par l'icône G007 qui est sur votre bureau et non par le fichier .prs ?
Avez vous toujours l'ancien pc, ou accès à son disque dur ?
 
Avez vous essayé de démarre d'abord G2007 (par l'icône G007 qui est sur votre bureau et non par le fichier .prs ?
Avez vous toujours l'ancien pc, ou accès à son disque dur ?

J'ai commencé par ouvrir avec l'icône du bureau.
Comme je sélectionnais le dossier et que j'avais le message, j'ai essayé d'ouvrir par le fichier .prs.
Ça fonctionne pareil.
Dans les deux cas, quand je sélectionne le dossier, j'ai le message et après, je ne peux plus sortir, il faut que je sélectionne un autre fichier (ex: Démonstration) pour retrouver la main

Je n'ai plus l'ancien PC
 
Poppy":28blc2mr a dit:
...Je n'ai plus l'ancien PC
Dommage car si les fichiers que vous aviez copiez ont un problème, il sera difficile de les récupérer. Sur quel support aviez vous récupéré vos trois généalogies ? (clé usb, CD-Rom, DVD) Il arrive que la gravure d'un Cd ou DVD soit mal faite, surtout quand on utilise la vitesse max, il faut toujours préférer une vitesse moitié de celle proposée. Parfois en lisant les fichier avec un autre lecteur on récupère des fichiers.
Et vous n'aviez gardé aucune sauvegarde ou clé synchronisée ?
Vos fichiers n'ont pas l'air très gros, vous pouvez peut-être les zipper avec Windows et les envoyer au support technique du cdip pour expertise et tenter une récupération. Je peux aussi essayer de voir ce que ça donne sur mon pc. Si vous êtes intéressé par cette proposition, je vous enverrais nom adresse perso par MP.
 
Bien reçu vos deux généalogies. Effectivement elles bloquent G2007 et sont déclarées inutilisables :(
Heureusement :) G2009 est moins regardant et les ouvre sans problème. J'en ai profité pour faire une restructuration.
Je les ai renommées (en ajoutant "2"), fait une sauvegarde. Je vous renvoie les deux .zip que vous restaurerez avec G2007 (Utilitaires/Restaurer votre généalogie). Après le petit passage par G2009, elles s'ouvrent bien dans G2007.
Ensuite si ça vous convient, vous pourrez renommer ces généalogies.
 
Poppy":k0r6fmo3 a dit:
...
Pourquoi dans Guy2, j'ai un dossier notices....
Sans doute ajouté automatiquement lors de son passage obligé par G2009. G2007 ne possède pas cette fonction. Vous pouvez supprimer ce répertoire ou le laisser, il ne gênera pas.
 

gratuit

Retour
Haut