• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Reprise d'un gedcom

Membre actif
Bonjour,
J'ai crée un Gedcom en ciblant les descendants de Meyer Clément, sont ajoutés les conjoints (cf capture 1), cela ne concerne que 4 personnes.
A l'ouverture de ce Gedcom indiquant là aussi 4 personnes :
- Maetz Auguste est en double (cf capture 2) et en supprimant une de ses fiches les deux disparaissent,
- Schreiber Augustine est en double (cf capture 3) et en supprimant une de ses fiches les deux disparaissent.
J'ai beau réparer, rien y fait.
Pourquoi ce dédoublement de plusieurs personnes et comment y remédier?.
La reprise d'un gedcom permet d'éliminer les nombreux blancs que l'on constate à l'occasion d'une réparation, le compteur allant bien au-delà du nombre de fiches et de plus l'accès au dossier est plus rapide après cette manip.
A+
 
Fichiers joints
  • Capture 3.PNG
    Capture 3.PNG
    31.3 KB · Affichages: 772
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    63.5 KB · Affichages: 772
  • Capture 1.PNG
    Capture 1.PNG
    60.2 KB · Affichages: 772
Ces doublons ne peuvent s'expliquer par un problème de structure dans la base de données. Il faudrait essayer de restructurer la généalogie d'origine (pas celle obtenue par le gedcom) ; il faudrait en particulier une restructuration "de réindexation" (option 3) suivit d'une restructuration" réenregistrement, classement et symétrie" (option 2).
Sauvegardez bien votre généalogie avant ces restructurations car il semble que la restructuration "Réindexation" ne fonctionne pas toujours correctement.
 
Mon dossier de base comporte 8127 fiches dont j'ai extrais les 4 personnes pour le gedcom.
Avant cela j'ai procédé à la réparation comme souhaité, le balayage s'est poursuivi jusqu'au chiffre 8900.
La reprise du gedcom redonne toujours les mêmes doublons.
Sur ce fichier de 4 personnes avec les doublons à l'écran je repasse toutes les étapes de la réparation et rien n'y change !
Serait-ce un problème d'affichage de l'arbre ?
A+
 
Bellbild":1p79cgkk a dit:
...Serait-ce un problème d'affichage de l'arbre ?
A+
Dans certains cas, oui mais ici ça m'étonnerait. Regardez tout de même dans le paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé/Descendance" si "Regroupement des enfants par conjoint" est bien coché.
Pouvez-vous mettre ce ce gedcom de 4 personnes (zippé) en "fichier joint" pour que l'on puisse le regarder, même si je pense que c'est dans la généalogie d'origine qu'il y a le problème.
 
Le paramétrage "regroupement des enfants par conjoint est bien coché"
De toute manière dans le fichier d'origine je n'ai pas de problème de doublons, il apparait dans la reprise du gedcom.
je vous joint le fichier zipé des 4 fiches.
A+
 
Fichiers joints
  • _test.gw2.zip
    32.7 KB · Affichages: 159
Bonsoir

C'est bien une anomalie de la base de données, qu'aucune restructuration ou réparation ne permet de résoudre.
Jamais vu ça !

La solution est de supprimer un des deux liens d'union de l'un des deux conjoints qui pose problème et de faire une restructuration" réenregistrement, classement et symétrie" (2ème choix).
Cela résout ce pb ponctuellement.

Mais l'anomalie reste présente, latente et sournoise.
Est-ce dans la base de départ, dans la génération du gedcom, ou ... ?

Peut-être voir ça directement auprès du CDIP
 
Ce n'est pas le gedcom que vous avez envoyé mais la généalogie issue de ce gedcom, mais ce n'est pas grave car le gedcom ne m'en aurait pas appris plus.
On remarque que MAETZ Auguste est de sexe féminin sur cette généalogie ; il se peut que ça n'ait pas été bien digéré par le gedcom. Vérifiez que sur votre généalogie d'origine les sexes sont bien en place pour ce double couple.
Une fois le sexe d'Auguste rétabli à M, il faut noter la date et lieu de cette union, puis supprimer les deux unions qu'il a avec SCHREIBER Augustine, puis refaire cette union.
Cette petite généalogie avait visiblement un bouclage dans les liens.
EDIT : Je viens de faire le test d'un export gedcom avec Auguste de sexe féminin et en effet à l'import gedcom il est créé cette boucle d'union ; le traitement gedcom n'aime pas les couple de même sexe.
Ces couple sont généralement le résultat d'une erreur de saisie, car Généatique supporte les union de même sexe, mais il devrait y avoir une alarme. Cependant on peut créer une condition (liste ou recherche) qui trouve les couples de même sexe ; généralement ce sera une erreur de saisie, surtout dans les couples sosa 8)
 
Ce comportement m'a un peu inquiété et j'ai fait une liste sélective qui me sort les unions entre mêmes sexes ; j'ai été assez étonné de voir que j'avais une quinzaine de couples concernés. Tous sont des erreurs de saisie principalement dues aux prénoms mixte (Claude, Dominique, Philippe, Nn, .... ).
Cette liste, sauvegardée en pdf, permet de corriger rapidement ces erreurs.

Unisx.jpg
G2017 seulement ; à placer dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • mariage-homo sur 2 colonnes.zip
    2.6 KB · Affichages: 165
Je n'avais pas remarqué que les sexes étaient identique !
Tout rentre dans l'ordre à présent pour ce cas et merci pour votre précieuse aide.
Mais le problème reste entier pour les couples homosexuels, masculin ou féminin.
Cela est d'actualité et qu'en est' il des enfants de ceux-ci ?
Ces gedcom conduiront à des erreurs manifestes soit à la reprise par Généatique soit par un logiciel de livre de familles que nous utilisons très souvent.
A+
 
J'ai remonté le problème du gedcom au cdip.
Les mormons qui ont inventé le gedcom avaient sans doute prévu les unions multiples (et simultanées) mais pas les unions entre même sexe.
 

gratuit

Retour
Haut