• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

représentation d'un second mariage

Membre
Bonjour
Second mariage
Sur mon arbre seui est représenté le premier Conjoint
Lors d'un deuxième mariage comment puis je voir sur l'arbre
les deux conjouints en meme temps .actuellement les deux conjoints
apparaissent sur un autre arbre après avoir cliqué sur la case de la veuve

Cordialement
 
Dans un arbre ascendant, ou dans la partie ascendante d'un arbre mixte, seuls les conjoints impliqués dans l'ascendance sont représentés ; par contre dans la partie descendante, tous les conjoints sont représentés puisqu'ils peuvent tous avoir participé à la descendance.
Représenter les conjoints n'ayant pas participé à l'ascendance alourdirait inutilement l'arbre ; parfois il y a 4,5,... unions pour une même personne.
 
Si un "descendant" a eu deux épouses vous devriez voir quelque chose comme cela :


Regardez aussi la "Fiche détaillée" de la personne qui a eu deux unions ; vous devriez voir ces deux unions figurer dans la zone des "Rubriques".
Précisez aussi le nom du modèle de l'arbre descendant que vous utilisez car je ne les ai pas tous regardés.
 
Bonjour
Effectivement j'ai retrouvé les 2 mariages dans la fiche détaillée
dans l'arbre meme problème.C'est une veuve qui se remarie,le patronyme n'est plus le meme
le problème ne viendrait il pas de là ?
Cordialement
 
Bonjour,
La descendance peut se faire soit par l'homme soit par la femme. Dans votre cas si vous cliquez sur la veuve qui s'est remariée une deuxième fois doit forcement apparaitre ces deux maris. Il faut reconnaitre qu'à une certaine époque pas si éloignée du 21 ème siècle, c'était une question de survie pour la veuve.
Bonne journée
La Fouine
 
KERGUEN":37v28e8x a dit:
...C'est une veuve qui se remarie,le patronyme n'est plus le meme
...
Si le patronyme n'est plus le même, ce n'est pas la même personne. En généalogie on n'utilise que les noms "de jeune fille". Si vous êtes sûr qu'il s'agit de la même personne, vous pouvez faire une "fusion" des deux fiches, mais avant, faites une sauvegarde de votre généalogie car les fusions sont toujours délicates à faire et il n'y a pas de "Undo" possible (sauf par la sauvegarde).
 

gratuit

Retour
Haut