• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

réponse à Michel et précisions sur transfert de 2006 à 2007

Membre
En effet il manque bien .gw de la généalogie principale tandis qu'il y a les descriptifs dans Geneatique 2006. Selon les conseils de Nicole et me référant au Guide des utilisateurs - GW7 - 24, j'ai voulu faire le transfert des généalogies en 2006 tel qu'indiqué et qui comprendrait une copie de la Généalogie principale gw et de la généalogie dupliquée sous un autre nom + Ramolino + Napoléon, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre qu'en cliquant à droite sur tous les fichiers jaune, je vais faire passer les fichiers en Geneatique 2007 et je crains de faire une erreur. Apparemment, la généalogie dupliquée semblerait la plus exacte. Pouvez vous me confirmer qu'après avoir cliqué sur toutes les généalogies 2006, à droite, elles passeront dans Geneatique 2007; puis ensuite, s'il y a trop de copies, je pourrais en effacer de la liste au-delà de 3. Me suis-je bien faite comprendre ? Merci d'avance pourl'aide
Lumière
 
Bonjour,

Il y a plusieurs méthodes pour déplacer les fichiers, voici la 2e méthode :


1/ Ouvrez Généatique 2006
Pour déplacer les généalogies
- Cliquez sur le menu : Fichier puis Créer...
- Sélectionnez votre fichier
- En haut à droite sélectionnez : Outils rechercher
- Puis sélectionnez : Dupliquez puis dupliquer vers : sélectionnez votre répertoire : Mes Documents/Généatique/Mes généalogies

2/Ouvrez Généatique 2007
- Cliquez sur le menu : Préférences puis Effacez la liste des généalogies précédemment ouverte


3/Pour paramétrez Généatique
- Cliquez sur le menu Préférences- Puis préférences dans l'utilisation de Généatique
- Cliquez sur Répertoire à gauche
- Cliquez sur le dossier jaune au bout de la 1ere ligne de droite : Répertoire de stockage des Généalogies
- Et sélectionnez le chemin : Mes Documents/Généatique/Mes généalogies

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Je viens d'appliquer la 2ème méthode, mais je bloque à : sélectionner votre répertoire lorsque s'ouvre la boîte de dialogue "Enregistrer" qui refuse Mes docts/Généatique/Mes généalogies. Dans les préférences, j'ai bien 2007 maintenant, mais ce qui m'inquiète, c'est que pour la généalogie principale, j'ai toujours descriptifs à la place de généalogies. IL y a certainement une erreur quelque part à ce sujet. Et, en essayant la sauvegarde à partir d'Utilitaires, j'obtiens bien à gauche (généalogies trouvées) les 2 généalogies de 1883 âmes, la principale et celle dupliquée sous un autre nom, mais aucun nom à droite dans Généalogies à sauvegarder.

Encore mille mercis pour votre aide. Cordialement
Lumière
 

gratuit

Retour
Haut