• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Répertoires par défaut de Généatique 2009

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Tout nouveau dans l'utilisation de Généatique et donc de ce forum, j'ai une petite question concernant les répertoires par défaut que l'on peut choisir dans "Utilitaires" - "Répertoires".

Cela fonctionne bien sûr. Mais c'est lorsque j'ai voulu changer le répertoire par défaut de mes photos que j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que dans la base de données, Généatique n'y copiait pas les photos mais créait seulement le lien vers le répertoire.

Comme j'ai changé ce répertoire après avoir déjà encodé quelques photos, Généatique n'en a plus trouvé aucune. Normal.

Mais, comment les récupérer de manière automatique ? Est-ce possible ? Ou bien, dois-je réencoder toutes les photos ?

Imaginez-vous en train de devoir faire cela pour un arbre qui remonte à ... 1215 ? Ca va pas le faire :oops:

Merci de vos conseils.
 
bonsoir,
sujet abordé de multiples fois sur ce forum, faites une recherche sur cellui ci.
Un piste :
Documents/Dictionnaire des données/Recherche & Remplacement/Illustrations
 

gratuit

Retour
Haut