• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Répertoire de vos images

Membre expert
Dans les "Préférences de l'utilisation de GeneaTique / Base de données/Répertoires", il y a le répertoire que chacun choisi pour "vos images".
A chaque fois que l'on ajoute une image (actes, photos...) GeneaTique doit se positionner sur ce répertoire choisi.
Ce qui était le cas jusqu'à présent et qui n'est plus depuis la version 1.0.3.4 (au moins chez moi)
Constatez-vous la même chose ?
Dans la négative comment modifier ?
 
Il n'y a pas eu de changement pour cette fonction. Le dossier que l'on définit dans ces Préférences est le dossier qui s'ouvre quand dans la fiche détaillée on clique sur l'icône "Ajouter une photo". Ce dossier désigne généralement un dossier intermédiaire où l'on a enregistré les images provenant d'un scan, d'un capture d'écran, ... . Une fois ajoutées, les images sont copiées dans le dossier Images de la généalogie, SAUF si l'on n'est PAS en mode "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences/Copier les images dans la généalogie" ; dans ce dernier cas, ce dossier est aussi le dossier où sont stockées les images affichées par Généatique (c'est le mode qui était utilisé avec les G2007 et autres très anciennes versions).
Cette préférence est mémorisée dans le registre et l'on sait que parfois avec W10 l'accès en écriture à ce registre est entravé si Généatique n'a pas été ouvert "En tant qu'administrateur".
 
Je constate un chargement, la preuve en images :
1- mon répertoire : "mes_illustrations" dans les préférences de GeneaTique.
2 - mon répertoire windows "mes_illustrations" où sont stockées toutes mes images, ce répertoire comprends beaucoup de sous-répertoires.
3 - Ex d'ajout d'une image, GT me propose le dernier sous-répertoire utilisé (ici autres_genealogies) alors qu'il devrait me proposer : "regarder dans : mes_illustrations" ce qui était systématiquement le cas avec la précédente version.

Bien sur ensuite mes images sont copiées dans GT dans un répertoire unique : Images
 
Fichiers joints
  • 3-GT2019_ajout_images.jpg
    3-GT2019_ajout_images.jpg
    401.2 KB · Affichages: 293
  • 2_GT2019_mes_illustrations.jpg
    2_GT2019_mes_illustrations.jpg
    112.6 KB · Affichages: 293
  • 1_GT2019_repertoire_images.jpg
    1_GT2019_repertoire_images.jpg
    220 KB · Affichages: 293
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le dossier définit dans les préférences qui s'ouvre ; chez moi il n'y a pas de problème.
Quand on ne définit pas un chemin dans les préférences (ou que le chemin n'est pas valide), c'est le dernier dossier ouvert qui est proposé. Ce que vous montrez ressemble à cela. Redéfinissez le dossier de vos illustration en utilisant l'icône "Rechercher un dossier" qui est au bout de ce champ.
 
J'ai redéfini le chemin "mes_illustrations".....mais rien n'y fait.
Maintenant, ce n'est peut-être pas GT en cause, c'est peut-être aussi en raison du passage à W10 version 1903 !
 
Vous êtes bien en mode "Copier les illustrations en local" ? (car je n'ai regardé que ce mode).
 
Oui, je suis bien en mode "Copier les illustrations en local" comme le confirme la copie d'écran.
 
Fichiers joints
  • GT2019_illustration_local.jpg
    GT2019_illustration_local.jpg
    159.9 KB · Affichages: 253

gratuit

Retour
Haut