• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Répertoire de stockage des photos

Nouveau membre
Pour cause de réorganisation de mon disque dur j'aurais voulu changer le répertoire de stockage de mes photos.
Est-il possible de modifier le chemin dans le lien entre fiche et photo d'une façon globale ? Sinon je dois les réintroduire une par une... plus de 800 photos !
Actuellement les photos sont dans
c:/genealog/photos
et je voudrais les mettre dans F:\geneatique\photos
Merci de votre aide... :(
 
bonjour
je pense qu'il faut changer le chemin d'accès, pour cela, aller dans;
"préférences" puis "préférences dans l'utilisation de généatique" puis "base de donnée" puis "répertoires"
choisir le dossier contenant les photos
cordialement
Jacques
 
Bonjour,
Non bien sûr pas question de refaire ça photo par photo !

1/ Il faut effectivement changer le répertoire par défaut qui contient les photos, mais ce n'est qu'un répertoire par défaut qui est utiliser par exemple pour l'ajout de nouvelle photos.
"Préférences dans l'utilsation de Généatique", puis "Répertoires pour les documents, images, ..."

2/ Pour les photos déjà enregistrées dans Généatique il convient d'en changer le chemin d'accès.
Pour ce fait "Documents/Dictionnaire des données", rubriques "illustrations", "Afficher la liste", vous devez avoir la liste des photos avec leur chemin relatif par rapport au dossier actuel de la généalogie.

Cliquez sur la première ligne, dans le champ "rechercher" et "remplacer par" vous devez avoir une chemin du type : ..\..\genealog\photos\[ma photo.jpg]

A la ligne "Rechercher", remplacer "photos\[ma photo.jpg]" par "*" (étoile), vous avez "..\..\genealog\*"

A la fin de la ligne "remplacer par" avec l'icône rechercher le nouveau répertoire "F:\geneatique", puis OK

Cliquez sur "Rechercher et Remplacer", le champ "valeur proposée" doit montrer le nouveau chemin, cliquez sur 'Tout"

Bien sûr vous avez fait une sauvegarde avant de faire tout cela !!!
 

gratuit

Retour
Haut