• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Répertoire pour photos

Membre
Bonjour à tous

Avec Généatique prestige 2007, j'ai créé un répertoire à la racine du disque pour y stocker l'ensemble des photos ou captures d'écran.
- Est-il possible d'y ajouter des sous-répertoires pour organiser les classements ?
- Cela sera-t-il sans conséquence si par la suite je souhaite tranférer cette généalogie avec l'ensemble des documents (Photos...) sur une clé USB ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
1 - Oui, vous pouvez mettre des sous-répertoires.
2 - A priori pas de problèmes (le transfert devra se faire manuellement, avec l'explorateur Windows).

Par contre attention, une clé USB à une capacité limité. Est-ce que toutes vos photos y tiendrons ? A évaluer...

Je vous suggère, avant toute chose, de bien définir une stratégie pour le nommage de vos fichiers. Sur ce sujet, je vous ai fait un copier-collé ci-dessous d'une réponse de Yann qui explique une excellente façon de procéder, que j'utilise aussi.
Cordialement

"
yann

Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 845

MessageSujet du message: - Posté le: Mar Fév 15, 2005 4:07 pm
Répondre en citant
Bonjour,

Voilà comment je procède :

J'ai un répertoire dans lequel j'enregistre les documents généalogiques (photos, actes et document scannés, blason...)

Pour le nom d'un document :
Patronyme-prénom-nature de l'acte-lieu-date
Quelques exemples
Guillerm Jean D Guiclan 1795.jpg
Guillerm Jean N Guiclan 1763.jpg
Guillerm Jean et Scouarnec Marie M Guiclan 1791.jpg

Je trouve facilement le document recherché car tout est classé par patronyme puis par prénom.

Ensuite, j'associe les photos ou les documents à chaque personne dans GénéaTique (onglet photo ou illustration de l'événement concerné).
Il peut aussi s'agir de vidéos ou de documents textes externes.

J'ai donc toutes les photos, documents... d'une personne accessibles facilement dans GénéaTique. C'est très pratique et sympa notamment lorsque l'on veut montrer ses recherches à une personne , à la famille.

De plus, tous les documents images (photos, actes scannées...) associés aux personnes sont automatiquement intégrés dans les fiches familiales ou dans le livret familial. J'imprime donc des fiches avec tous les documents ou je peux l'envoyer au format PDF par internet.


Cordialement
Yann Guillerm
"
 

gratuit

Retour
Haut