• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

repertoire "mes images" G2010 et G2012

Membre actif
Bonjour,

J'avais G2010, puis G2011 et maintenant j'ai G2012.

Avec G2010, dans le dossier "généatique" j'avais 2 répertoires : "mes descriptifs 2010" et "mes documents" qui contenaient le sous -répertoire images" avec les sous-sous-repertoires .gw2 pour chaque généalogie.
Ces sous-repertoires gw2 ne contenaient que fichiers images .jpg

Dans ce même dossier "généatique", depuis que j'ai G2012, il s'est rajouté "mes descriptifs 2012" et "mes généalogies" qui contient les sous-répertoires .gw2 .
Mais ces sous répertoires gw2 contiennent ( en plus des fichiers jpg pour chaque généalogie) des fichiers CPT, DBF,R6, R7, EXP , etc....

Ma question est double :
1- Est-ce que je peux effacer le répertoire images 2010 sans souci ? ( les "préférences" de G2012 indiquent bien le nouveau chemin)
2- Que sont ces fichiers bizarres qui se sont rajoutés dans les repertoires gw2 de "mes généalogies" ?

Cordialement
 
N'effacez rien avant qu'on ait compris la situation ! Elle est assez étrange, car G2010, 2011, 2012 proposent la même structure par défaut.
Les généalogies doivent être dans le répertoire "Mes généalogies" ; c'est le même pour toutes les versions de Généatique.
Dans ce répertoires les généalogies sont en fait elles mêmes des répertoires qui ont une extension.gw2
Dans chaque généalogie, il y a plein de fichier avec des extensions ".abd .dch .ein ..." et un sous-répertoire "Images" qui contient les illustrations de la généalogie.
Ce que vous avez dans "Mes documents" est sans doute le résultat d'une sauvegarde qui en plus de créer un fichier .zip crée aussi un répertoire "Images sauvegardées" ; dans ce répertoire il y a des répertoires dont le nom ressemble à des généalogie (xxxx.gw2) mais qui ne contiennent que les images sauvegardées.
Sauvegarder ses généalogies dans "Mes documents" est correct mais j'ai préféré créer un répertoire "Mes sauvegardes" qui est au même niveau que Mes généalogies, Mes documents, ....

Donc... pour l'instant laissez ces tous ces répertoires et essayer de mettre vos généalogies dans "Mes généalogies". Vérifiez aussi que dans "Préférences/Préférences pour Généatique/Base de donnée/Répertoires", c'est bien ce répertoire Mes généalogie" qui est défini (vérifier aussi les trois autres)
 
C'est exact, dans "mes documents" j'ai le résultat d'une sauvegarde ( fichier .zip + "images sauvegardées" ): c'est certainement le résultat d'une sauvegarde mal orientée ...et où je n'avais pas fait attention au chemin affiché.
D'ailleurs il y a aussi un 2e zip qui date de l'année 2010 et qui est donc périmé.

J'ai aussi vérifié que les généalogies sont bien dans le répertoire "mes généalogies" : ouf !

Et autrement , que met généatique dans le répertoire "mes documents " ?

Cordialement et encore merci.
 
Jeanlig":h9khojrv a dit:
Et autrement , que met Généatique dans le répertoire "mes documents " ?
....
Cette question est plus délicate qu'elle n'y parait et je ne suis pas certain d'en avoir fait le tour. A priori, c'est dans ce répertoire que Généatique place les documents crées par l'utilisateur, à l'exception des généalogies et des modèles personnalisés, sauf si l'utilisateur impose un autre chemin lors de "Enregistré sous.... Le répertoire "Mes Documents" sert de répertoire par défaut pour y placer les gedcom, les listes, les textes, les sauvegardes, ...réalisés par Généatique, mais les choses se compliquent car en fait, si on enregistre une sauvegarde dans un autre répertoire, Généatique mémorise dans son registre, l'emplacement qu'a choisi l'utilisateur pour les sauvegardes. Pour d'autre type "d'Enregistrement sous...", c'est visiblement Windows qui enregistre le chemin et cette info est récupérée par Généatique pour l'enregistrement suivant.
Il y a donc un répertoire par défaut (Mes documents) ; un répertoire définit par l'utilisateur (hors préférences) et qui est mémorisé par Généatique pour ce type d'enregistrement (par ex. Sauvegardes) ; et il y a les chemins mémorisés par Windows et réutilisés par Généatique. Je suis loin d'être parfaitement clair sur le détail, et il faut toujours vérifier que le chemin proposé quand on fait "Enregistrer sous..." est celui que l'on souhaite, mais dans l'ensemble, les chemins proposés sont souvent ceux que l'on souhaite....
Désolé de ne pas avoir d'infos plus nettes.
 

gratuit

Retour
Haut