• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

repertoire html

Membre
bonjour,

je souhaiterai utiliser les fiches familiales html pour presenter certaine branches de ma genealogie à des correspondants inernet, afin de ne leur envoyer que notre lignées communes.
Le format en fiches html me semble pratique pour naviguer dans un arbre.
Donc je réalise mes fiches , aprés beaucoup de tatonnement, et les expedie dans un repertoire de mon dique dur.
Or, dans ce repertoire apparait plusieurs dixaine de fichiers avec des extension differentes, non regroupés dans un sous dossier.
Donc pour utiliser mes fiches html pour envoyer sur un blog ou à un cousin qu'estce que je dois faire?
joindre les fichiers un par un? un peu fastidieux et peu logique
juste envoyer les fichier extension html portant un numéro de page? c'est pareil si il y a 10 pages ou plus mais que faire de tous les autre fichiers?

Je me suis envoyer à moi même pour essai les fichiers" main- " et "main"avec pour reponse que le site internet ne peut afficher la page.
en interne les liens existent et fonctionnent correctement sur mon disque dur.

merci de votre reponse
ps : :idea: Vu le nombre de precision demandé par les utilisateurs sur les pages html, je pense qu'un chapître un peu plus etoffé montrant toutes les possibilités et utilisation de ce format serait le bienvenu.

cordialement
nathalie
 
bonjour

moi je pratique comme ci car tout les fichiers sont utile

je prepare (avec exploreur une directory qui vas bien dans le repertoire de mon choix ex mes documents/htlm/gendupont

avec geneatique je fais les fiches que je veux et je choisis le fichier ci dessus comme stockage

et a mon correpondant j'envoie la directory completes (zipper) ex:gendupont en lui expliquant quel fichier pour ouvrir


r delagliere
 
merci de votre reponse
je vais essayer et vous tiendrai aux courant de mes resultats car je ne suis pas trés doué avec ce fichu système de windows vista.

cordialement
nathalie
 
lissi":1ce47bpl a dit:
merci de votre reponse
je vais essayer et vous tiendrai aux courant de mes resultats car je ne suis pas trés doué avec ce fichu système de windows vista.

cordialement
nathalie

bonjour,
voila 2 jours que je m'enerve sur les fichiers zip, mais j'ai enfin reussi à en créer un avec tout ce qui faut dedans.
J'ai testé en m'envoyant le fichier zip comme vous me le conseilliez, mais je n'arrive pas à l'ouvrir comme je voudrais, c'est à dire en ouvrant sur la page d'acceuil. Apparaissent encore tous les fichiers.
en cliquant sur la page d'acceuil, celle ci s'ouvre mais aucun lien vers les autres page n'est valide. Internet explorer ne peut trouver cette page.
Si je tente de l'ouvrir avec Internet explorer cela me fait planter mon pc qui n'en finit pas de clignoter.
Quelle est la bonne manip?
merci de vos reponse,
amicalement
nathalie
 
lissi":1b3909r6 a dit:
lissi":1b3909r6 a dit:
merci de votre reponse
je vais essayer et vous tiendrai aux courant de mes resultats car je ne suis pas trés doué avec ce fichu système de windows vista.

cordialement
nathalie

bonjour,
voila 2 jours que je m'enerve sur les fichiers zip, mais j'ai enfin reussi à en créer un avec tout ce qui faut dedans.
J'ai testé en m'envoyant le fichier zip comme vous me le conseilliez, mais je n'arrive pas à l'ouvrir comme je voudrais, c'est à dire en ouvrant sur la page d'acceuil. Apparaissent encore tous les fichiers.
en cliquant sur la page d'acceuil, celle ci s'ouvre mais aucun lien vers les autres page n'est valide. Internet explorer ne peut trouver cette page.
Si je tente de l'ouvrir avec Internet explorer cela me fait planter mon pc qui n'en finit pas de clignoter.
Quelle est la bonne manip?
merci de vos reponse,
amicalement
nathalie

problème résolu pour le zip. En fait mon zippeur -dezippeur fonctionnait mal. Je l'ai donc changer et tout fonctionne bien.

merci pour votre attention
amicalement
nathalie
 

gratuit

Retour
Haut