• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Répertoire d'enregistrement des fichiers transformé.

Membre
Bonjour.
J'ai fait une erreur de manipulation, et comme on peut le voir sur le dossier annexé, au-dessous de "Ouverture d'un dossier de généalogie" je retrouve: D:\Mes documents\Généatiques\Mes documents\Sauer-Burgi-Barraud-Magnenat 2016-03-31\Sauer-Burgi- etc....
Au-dessous dans la fenêtre je ne trouve que le nom du fichier ci-dessus, et aucun autre, alors qu'ils se trouvent dans la partie droite au-dessous de Mes généalogies surligné en bleu.
Il y avait quelques temps que je n'étais retourné dans le logiciel, et c'est en recherchant un arbre avec des spécialités que me suis marché dessus.
Merci d'avance de votre aide et meilleures salutations.
Jean-François Niklas
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2020-11-30 170743.jpg
    Capture d’écran 2020-11-30 170743.jpg
    351.5 KB · Affichages: 228
Déjà, pour clarifier les choses, je vous conseille de cocher la case "N'afficher que les généalogies du répertoire ouvert". Ensuite, pour ouvrir un répertoire (Dossier) il faut faire un double-clic (dans la fenêtre à droite "Choix du répertoire".
La généalogie devrait normalement se trouver dans D:\Mes Documents\Généatique\Mes généalogies. Si votre généalogie est dans un autre dossier vous pouvez utiliser l'explorateur de fichier pour déplacer le dossier Sauer-Burgi-Barraud-Magnenat.gw2 dans le dossier Mes généalogies (j'ai l'impression que cette généalogie est dans un dossier où vous mettez les sauvegardes).
Pour finir, dans Généatique, vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" vous avez bien "D:\Mes Documents\Généatique\Mes généalogies" comme Répertoire de stockage des généalogies".
 
Bonsoir
Je vous remercie de votre réponse.
Je me trouve dans la situation de la copie d'écran no 2 avec la liste des fichiers .gw2 dans d:\Mes documents\Généatique\Mes généalogies.
Je sélectionne le fichier : branche jfn.gw2
Ce que je peux constater dans la copie d'écran no 1 , sur lequel on trouve que dans "ouverture d'un dossier de généalogie, le répertoire indiqué est : D:\Mes Documents\Généatique\Mes généalogies\branche jfn.gw2
Et là..plus rien.
Est-ce que je ne devrais pas trouver le nom du fichier branche jfn.gw2 dans la fenêtre avec le ? dessiné?
J'ai essayé de lancer dans OUTILS le point rechercher mais ça mouline pour finalement aboutir à un changement dans Ouverture d'un dossier de généalogie avec répertoire: D:\provisoire\et rien
Si j'effectuais une mise à jour du logiciel, pensez-vous que je retombe sur une situation saine?
J'ai fait une suite d'erreurs de manipulations, en recherchant un arbre sur lequel certains éléments de la famille avaient une marque distinctive en relation avec la thalassémie, mais je ne saurai dire lesquelles!!
Merci de votre aide et meilleures salutations.
Jean-François Niklas
 
Fichiers joints
  • Copie d'écran no 2.jpg
    Copie d'écran no 2.jpg
    280.7 KB · Affichages: 164
  • Copie d'écran no 1.jpg
    Copie d'écran no 1.jpg
    234.7 KB · Affichages: 164
Juan":312gm2m8 a dit:
Ce que je peux constater dans la copie d'écran no 1 , sur lequel on trouve que dans "ouverture d'un dossier de généalogie, le répertoire indiqué est : D:\Mes Documents\Généatique\Mes généalogies\branche jfn.gw2
Et là..plus rien.
Est-ce que je ne devrais pas trouver le nom du fichier branche jfn.gw2 dans la fenêtre avec le ? dessiné?
Non, si vous double-cliquez sur le nom d'un fichier (c'est plutôt un sous-répertoire) ayant l'extension .gw2, il ne doit pas y avoir de dossier généalogie dans la partie que vous avez marqué d'un ? Si toutefois, il y en avait c'est que vous auriez imbriqué une généalogie dans une autre.
Un dossier de généalogie est un sous-répertoire avec l'extension .GW2 ou .GW3 qui contient les fichiers de la base (103 fichiers chez moi, mais ce nombre peut être différent).
A droite, dans la fenêtre de choix des répertoires, il faut double-cliquer sur le répertoire choisi, en principe ....\Généatique\Mes généalogies
Vos fichiers .gw2 semblent être à la bonne place, avez-vous double cliqué ou simplement cliqué sur Mes Généalogies, question qui paraît stupide, mais je me suis laissé piéger... :lol:
Par contre si en double-cliquant rien n 'apparaît, ce n'est pas normal, mais je n'ai pas la solution
 
Dans la capture N°2, le dossier Mes généalogies est bien ouvert (vous avez double-cliqué dessus) donc vous devriez en effet voir les généalogies à gauche ; alors ou bien elles sont toutes en faute, ce qui serait étonnant ou bien il y a un problème d'affichage.
A votre place, je ferais "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Il vous faudra redéfinir le chemin vers D: du dossier des généalogies. Si ça ne suffit pas on verra comment réinstaller facilement le logiciel.
 
Bonsoir
J'ai pu retomber dans une situation correcte.
Tous les fichiers de ma base de données "Mes généalogies" on été par une probable connerie de ma part, corrompu, il ne restait plus dans chaque titre que :
1 fichier avec extension généatique 2020
1 fichier avec extension PSU
1 fichier avec extension XIN
et c'est tout.
J'avais une sauvegarde, ce qui m'a permis de recharger chaque fichier de "Mes généalogies"
J'étais un peu inquiet... mais c'est ok maintenant!
Merci de votre aide et meilleures salutations.
Jean-François Niklas
 
Aaaah, Les sauvegardes ! Quand je pense qu'il y a des personnes qui n'en font pas ! ! !
N'oubliez pas que vous avez tous plusieurs "Cloud" gratuits, généralement largement suffisants pour y mettre votre généalogie et ses illustrations. Pensez aux indélicats qui viennent vous voler vos pc et disques durs externes. Hé oui ça arrive, j'en sais qq chose.
 

gratuit

Retour
Haut