• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

repertoire des photos

Nouveau membre
Je viens d'acquérir la mise à jour de PF3.
Avec PF2, lors du remplissage de la base, on pouvait ne pas déplacer les photos. PF2 créait simplement des vignettes dans son répertoire.
Je migre la base PF2 vers PF3, et là il se met à dupliquer toutes les photos. Il m'en impossible de gérer en double plusieurs dizaines de Go de photos de famille ! Y a t il un moyen d'avoir la même option qu'avec PF2 ? sinon PF3 est totalement inutile pour moi ... dommage !
 
pas de reponse ? Cette fonctionalité sera t elle disponible dans une prochaine mise à jour ?
 
Bonjour,

Le fait de déplacer toutes les photos dans un répertoire Photos est un choix de l'équipe de développement.
Il a été décidé pour palier aux problèmes de synchronisation sur clé usb, de sauvegarde des dossiers et de perte des photos. Voir les nombreux messages liés à ce problème.
 
c'est un bien mauvais choix ! du moins de mon point de vue, surtout s'il n'est pas "debrayable", comme par le passé.
Suis je le seul a avoir de très nombreuses photos, déjà organisées dans des répertoires et à ne pas vouloir tout chambouler à cause du choix des développeurs du CDIP ?
Je me demande s'il est possible de me faire rembourser ma mise à jour ?
 
Bonjour,

Il n'y a pas à chambouler vos répertoires de photos.
Votre organisation reste comme vous le souhaitez.
Les photos ajoutées dans le logiciel Photos de famille pour l'identification sont copiées avec la base de données comme indiqué sur le site désormais mais sont laissés dans le dossier original. Votre organisation n'est pas touchée.

http://www.cdip.com/photos-famille-mise ... estion.htm

Les photos sont copiées dans le dossier de photos automatiquement. Plus de perte possible.

Il faut faire la différence entre vos répertoires Images et le logiciel.
Trop de personnes déplaçaient les images, les renommaient ou les supprimaient et elles n'apparaissaient plus dans Photos de famille. Ils ne les sauvegardaient pas non plus.
Cela provoquait donc des problèmes (voir tous les messages sur le forum notamment).
Les utilisateurs souhaitaient que les images soient copiées, sauvegardées avec la base de données parce que c'est plus simple et que cela évite les pertes.
C'est ce que nous avons fait et annoncé sur le site. Ce changement ne provoque aucune problème dans vos répertoires personnels de photos.
 

gratuit

Retour
Haut