• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Répertoire des images actes et personnes

Membre
Bonjour,
Je viens de passer de Généatique 2014 à 2016.
Mes fichiers de photos, copies d'écran ou scan des actes récupérés se trouvent sur un disque externe dans un dossier "Généalogies".
Avec 2014, lorsque je voulais ajouter un événement rattaché à une fiche, en choisissant "Depuis l'ordinateur", je me retrouvais dans mon dossier "Généalogies" sur mon disque externe.
Avec 2016, je me retrouve dans le dossier "C:/utilisateur/Philippe/Mes images/".
Et je suis obligé, à chaque insertion d'un document, de parcourir le chemin pour me retrouver dans mon dossier "Généalogies" sur mon disque externe.
Comment modifier une fois pour toute le chemin de recherche où se trouve mes actes numérisés ?
Merci d'avance.
 
Le dossier qui s'ouvre quand on ajoute une illustration à un événement, est défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" et dans "Répertoire de vos images" vous pourrez définir le chemin.
Les images étant copiées dans le dossier "Images" de la généalogie, quel avantage voyez-vous à utiliser un disque externe ? Un dossier temporaire (que l'on peut vider de temps en temps) sur le disque dur ne parait plus simple d'utilisation.
 
Merci pour votre réponse rapide et précise.
J'ai pu modifier le répertoire d'ouverture de recherche de mes photos et actes numérisés.

L'avantage de stocker mes dossiers personnels sur un disque externe est qu'en cas de blocage du disque C: sur lequel tout est stocké par défaut, est que je pourrais changer mon disque C: et recharger mes logiciels sans perte de ces données personnelles.
Il faut, bien sur, prévoir une sauvegarde de ces données sur un autre support (DVD, clé USB, autre disque externe) en cas de plantage de ce disque externe (principe de la ceinture et des bretelles).

De plus, comme mon disque C: ne contient que le programme de fonctionnement de mon PC (windows) et les logiciels dont j'ai besoin, je peux me permettre d'avoir un disque de base d'une faible capacité (250 Go) au lieu d''un disque de 2 ou 3 To pour stocker toutes mes données (logiciels et datas personnels).
 

gratuit

Retour
Haut