• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

repère des sosa en geneatique 2011

Membre
bonjour je viens d'acquérir prestige 2011 et je m'aperçois que les sosa n'ont plus de signe distinctif dans les arbres à l'écran,,,, normal??????merci de votre attention alejac
 
Le Modèle par défaut de G2011 (Mode1-2011.grf) est très joli mais je lui préfère le "vieux" modèle genre G2007. Vous avez dans le menu du choix du modèle d'arbre, le modèle "Mode1.grf" qui est une version avec le petit carré des sosa. Si vous voulez l'avoir à chaque démarrage de Généatique il faut l'affecter à l'icône "Mode1" dans "Paramétrage de l'écran de saisie/Général".
 
Je me suis amusé à faire apparaitre ce carré des sosa sur le modèle Mode1-2011.grf (avec photo). Je ne l'ai pas testé intensément mais il me semble que son seul défaut c'est que le petit carré n'apparait pas sur la case d'un sosa sélectionné. Cela aurait été beaucoup plus lourd à faire. Le modèle modifié est en fichier joint.

 
Le même modèle que ci-dessus mais sans la limitation du sosa sélectionné. Le Sosa étant bien repérés, on pourrait sans doute supprimer le N° de sosa devant de nom (Il suffit de supprimer la ligne correspondante dans toutes les cases conditionnelles). Ce modèle supporte très bien un "zoom arrière" de un cran ; pour avoir toujours ce grossissement, il suffit de faire "Paramétrage de l'arbre" et sauvegarder le modèle sous le même nom.
Le rayon des arrondis des coins a été réduit de 10 à 8 pour ne pas avoir un "petit carré" trop gros.

Voir la pièce jointe 1
Note pour le cdip, s'il nous lit : Il serait drôlement pratique d'avoir une fonction "Cloner la condition de présentation sélectionnée".
.
 
Le même que dessus, mais sans les N° sosa affichés dans le cases.
Dans le modèle précédent, l'ascendance du conjoint (du pivot de l'arbre) est développée, contrairement au modèle de référence Mode1-2011.grf. Il suffit de décocher la case correspondante dans "Paramétrage de l'arbre/Ascendance" et sauvegarder le modèle. Ce nouveau modèle proposé ne développe pas cette ascendance ; on gagne en largeur de l'arbre, mais j'aime assez que l'ascendance du conjoint soit développée.
 

gratuit

Retour
Haut