• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Repérage visuel Sosa

Membre
Bonjour,
Afin de les repérer visuellement plus rapidement sur les arbres, est-il possible de différencier (couleur case ou épaisseur trait) les lignées d'ancêtres qui ont un n° Sosa uniquement ?
Merci
 
Bonjour.
Oui. C'est possible quoique le no de sosa apparaisse déja dans les arbres standard.
Sur la gauche. Paramètrage de l'arbre/Paramètrage avancé/Onglet cases maquettes/en bas Onglet conditions de mises en valeur/à droite bouton Ajouter/dans la liste gauche selectionner NO SOSA/dans la zone rubrique opérateur sélectionner le tournevis et opérateur choisir 'n'est pas vide'
En cas de loupé, on peut toujours aller dans UTILITAIRES/RESTAURER/RESTAURER LES DESCRIPTIFS STANDARDS!
 
Merci GGK, mais le n° Sosa s'affiche déjà sur mes arbres. Ce que je souhaite, c'est affecter une couleur ou un trait entourant les cases des Sosa pour les repérer plus facilement sur l'arbre.
Cordialement.
 
Re.
chpourny":9c6ix6im a dit:
Ce que je souhaite, c'est affecter une couleur ou un trait entourant les cases des Sosa pour les repérer plus facilement sur l'arbre.
Je croyais que la suite serait évidente pour vous. Pas de problème la voilà.
Gen_Gys_Klan":9c6ix6im a dit:
Sur la gauche. Paramètrage de l'arbre/Paramètrage avancé/Onglet cases maquettes/en bas Onglet conditions de mises en valeur/à droite bouton Ajouter/dans la liste gauche selectionner NO SOSA/dans la zone rubrique opérateur sélectionner le tournevis et opérateur choisir 'non vide.....'
...suite...Tout a fait en bas à gauche cliquez sur le bouton OK. Sur l'écran et dans la liste à gauche, sélectionner Cadre/Au dessus sélectionner Options de formes (couleur, Ombre,...).
A partir de là, c'est à vous de jouer. Epaisseur de trait, remplissage, % de transparence des couleurs, etc... Quand tout vous convient cliquer sur le bouton OK en bas à droite.
Désolé de ne pas avoir été assez complet.
Bon courage.
 
Gen_Gys_Klan":2675fmv7 a dit:
Bonjour.
Oui. C'est possible quoique le no de sosa apparaisse déja dans les arbres standard.
Sur la gauche. Paramètrage de l'arbre/Paramètrage avancé/Onglet cases maquettes/en bas Onglet conditions de mises en valeur/à droite bouton Ajouter/dans la liste gauche selectionner NO SOSA/dans la zone rubrique opérateur sélectionner le tournevis et opérateur choisir 'n'est pas vide'...
Pas tout à fait aussi simple que cela car il faut combiner la condition "Sosa non vide" avec "Homme/Femme". Il y a donc deux conditions de mise en valeur supplémentaires ; de plus ces deux conditions doivent impérativement être placées en haut de la liste pour être évaluées en premier (déplacement éventuel avec la souris).
 
Voici un modèle issu de "mode1-2011.grf" et qui met en valeur les sosa par une simple ombre portée. La mise en valeur par changement de couleur ne me semblait pas très jolie mais c'est facile à modifier à partir de ce modèle. Notons aussi que la case sélectionnée a aussi une ombre portée si il s'agit d'un sosa.
A dézipper et à placer dans \Généatique\Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes Modèles.
 

gratuit

Retour
Haut