• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

repérage des bouts de branches

Membre
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à trouver l'arbre qui me permettrait de découvrir mes bouts de branche, c'est à dire, par rapport à un patronyme, à quelle génération ce patronyme est arrêté. J'ai actuellement près de 9000 noms dans ma base de données, j'aimerais donc repérer et avoir la liste pour faire avancer (si possible...) les noms où je suis arrêtée seulement à la huitième ou neuvième génération.

Quel arbre utilisez-vous pour avoir cette vision ?

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée

Cordialement. Joëlle
 
Bonsoir,

A mon avis, quel que soit le modèle d'arbre utilisé, avec 9000 fiches, il est difficile de tout voir.
Il faut essayer d'utiliser le modèle de liste "bout de branche".
Menu "documents", "Liste sélective de personnes...", "10 recherches", "bout de branche.lsm". Il faut peut-être modifier la présentation pour faire apparaître le N° sosa, ce qui facilite le parcours de l'arbre.

Cordialement

Michel P.
 
Déja en modifiant légèrement les conditions d'affichages de l'arbre standard "Mode1", on peut faciliter cette recherche. J'ai une variante perso de ce Mode1 (que j'ai affecté au bouton "Mode2") où ne sont affichés que les sosa ; Ca dégage pas mal de monde et on peut en plus augmenter le nombre de génération affichées au-dessus du "pivot" et diminuer ce nombre en dessous.
J'ai mis: 7 générations au dessus, 0 en dessous ; coché "Nombre de cases verticales en extrémité de l'arbre" avec pour valeur 1.
Avec ça, on a déjà une bonne vue des branches principales, mais en diminuant le zoom d'affichage, on peut encore pousser plus loin et avoir 9 générations affichées, et en forçant à être horizontales 6 générations au dessus du pivot de l'arbre (les trois dernières seront donc verticales).
Une fois repéré l'extrémité de branche qui nous intéresse, on double-clique dessus et on revient à l'affichage "normale" par un simple clic sur le bouton Mode1 (qui est affecté à la représentation la plus utilisée)
Evidemment pour ces représentation, on à intérêt à utiliser tout l'écran pour l'affichage de l'arbre en cliquant en bas sur l'onget "Graphique". Il est important aussi d'utiliser les petits signes "+" pour voir que l'on n'est pas en extrémité d'une branche si celle-ci se poursuit au-delà de ce qui est affiché.
Ca donne ça : (~450Ko)
http://img268.imageshack.us/img268/3889 ... anches.jpg
Et pour les branches qui ne sont pas des sosa, ça ne marche pas :(
 
Pour Michel P et Prédigny,

Je vous remercie vraiment beaucoup tous les deux de vos réponses.

Pour Michel : le fait de faire une liste en mettant les sosas est la solution qui correspond à ce que je recherche, autrement la liste est trop longue et pas forcément nécessaire.... comment faire avec "liste sélective" pour mettre les sosas ????

Pour Prédigny : j'ai trouvé votre idée très intéressante de faire un arbre en "mode 2" avec uniquement les sosas. Je n'ai pas eu le temps encore de tester mais je vais essayer....

Bonne soirée à tous les deux

Cordialement. Joëlle
 
Bonsoir,

celinetta":1f7shdig a dit:
Pour Michel : le fait de faire une liste en mettant les sosas est la solution qui correspond à ce que je recherche, autrement la liste est trop longue et pas forcément nécessaire.... comment faire avec "liste sélective" pour mettre les sosas ????
Une fois que le modèle "bout de branche" est choisi, il faut aller dans l'onglet "Présentation" et choisir "No Sosa" et faire "Placer". Vous pouvez ajouter une colonne pour y mettre le No sosa.
Il faut tester pour se rendre compte. La modification des modèles ne présente aucun risque puisque vous pourrez toujours retrouver le modèle d'origine. Dans l'onglet "Sélection du modèle" il y a un bouton "restaurer" (en haut à gauche) permettant de restaurer le modèle.

Il faudra très certainement augmenter le nombre de générations dans l'onglet "Présélection....".

Cordialement

Michel P.
 
Pour Michel,

Je tenais à vous remercier, cela marche et effectivement avec les sosas c'est tout de même plus pratique !

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt car je me pose souvent des questions vis à vis de Généatique....

Cordialement. Joëlle
 

gratuit

Retour
Haut