• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rentré une date dans la bonne case?

Nouveau membre
bonjour,
voilà mon soucis. Je vient de remonté mon arbre jusqu'en moins 80 avant Jésus christ, mais dans les cases correspondant aux dates, je n'arrive pas a rentré les dates en dessous de zéro. J'ai rentré les dates dans les cases a coté, avec le lieu, mais le problème est que ça fausse tout, au niveau statistique et recherche. aussi ma question, y a t-il une solution pour rentré la date dans la bonne case?
 
Pour les dates "avant JC" il faut utiliser le calendrier "A" au lieu de "G" (devant de champ Date). Ceci n'est possible qu'avec les versions récentes de Généatique (G2019).
 
La demande était fréquente c'est pourquoi elle a finie par être exhaussée. Vous pouvez indique BC dans le champ Acte (devant le type de calendrier mais évidemment les calculs basés sur ces dates seront faux et il y aura de fausse incohérences mais ce n'est pas forcément très grave. Mais je crois que l'on sera d'accord : ces dates anciennes, ce n'est plus de la généalogie mais de l'histoire.
 

gratuit

Retour
Haut