• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Renseignements sur Monographie complete

Bonjour a tous
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi quand je fais une monographie complète après chaque personne il marque filiation incertaine.
D'avance je vous remercie de votre aide
Francis
 
Les "Monographies" ne font qu'exécuter les modèles qui y sont définis. Qu'avez-vous comme modèles dans cette monographie.
Pour la filiation est-ce "Incertaine" ou "indéterminé" ; si c'est Indéterminé c'est que vous n'avez défini aucune filiation (Certaine/Incertaine et par défaut Indéterminé).
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais que dois-je éventuellement faire pour avoir une filiation certaine et non incertaine comme indiqué. Je reconnais que je ne suis pas doué pour cette manoeuvre.
J'espère néanmoins avoir une réponse.
Recevez toutes mes salutations généalogiques amicales.
Francis
 
Les filiations se définissent dans l'espace de travail, onglet Parentèle, avec les icônes ci-dessous :

filiations.jpg
Mais je suis étonné qu'elles soient toutes à "Incertaine" si vous ne les avez pas définies.
Quel Généatique avez-vous ?
 
Le dictionnaire des données permet de positionner globalement une rubrique mais c'est très étonnant cette affaire. Pouvez-vous nous montrer un bout de la fiche où apparaît cette rubrique ?
Avant de modifier ces rubriques, le dictionnaire des données peut au moins vous donner un bilan des états de ces deux rubriques. Quel est-il ? Chez-moi ça donne ça :

filia.jpg
 
voici
4. CREPIN François Iréné, Génération III
Fils de CREPIN François Irénée - 3 - (°1842 +1903), Cordonnier, filiation incertaine, et de DUEZ Emilie (°1842 +1884), ménagère - Cabaretière, filiation incertaine.
A sa naissance, ses père et mère étaient tous deux âgés de 23 ans.
Né le (p) dimanche 28 janvier 1866 à Saint-Python (59)1.
Décédé le (p) samedi 5 janvier 1867 à Saint-Python (59) à l'âge de 11 mois2.
 
Oui, c'est bien cette fonction mais le tableau est vide ; il faut, dans le premier volet de cette fonction, choisir la donnée (rubrique) "Filiation avec le père", en sélectionnant "Toute la généalogie" et là vous aurez la liste des états de cette rubrique. Le même genre de liste peut être affichée avec la rubrique associée "Filiation avec la mère".
On peut supprime ces filiations des fiches des personnes, on verra ça après, mais il est important de comprendre pourquoi cette rubrique a été positionnée à "Incertaine" si vous n'y avez pas touché.
Un peu hors sujet mais j'insiste sur l'intérêt de bien gérer ces deux données de filiation car une généalogie à de la valeur si les filiations des couples est certaine ; j'ai des modèles "perso" qui affichent sur l'arbre l'état de ces filiations : Vert = Certain, rouge = Incertain j'ai aussi Bleu = très probable ; gris = non encore défini.

états-filiations.png
 

gratuit

Retour
Haut